Demande D'aide Pour Phasescope, ...voir un autre plug |
Tue 26 Feb 2008, 20:07
|
|
Rookie Group: Members Posts: 30 Joined: 26-May 07 From: Compiegne - FR Member No.: 91,524 |
Bonjour !
J'ai télécharger Signaltools pour utiliser Phasescope, de manière à gérer la phase de certain de mes signaux. Pour expliquer tout simplement, j'ai pris mes guitares avec 2 micro identiques, et j'aimerais un outil pour corrigé le déphasage entre ces 2 micros (ainsi que celui de mes 8 micro batterie). Je prend donc mes 2 signaux de la même guitare que j'envoie dans phasescope, et la je me retrouve devant plusieurs interrogations : 1) Je ne comprend pas du tout ce passage dans la doc : " The Phase Meter is green when the channels are positively out of phase (values from 0 to +1) and red when the channels are negatively out of phase (values from 0 to –1). At center or zero position, the signal is a perfect stereo image. At the +1 position, the signal is a perfect mono image. At the –1 position, the signal is 100% out of phase." C'est quoi positivement/négativement hors phase ? Mes 2 guitares (mise au centre toutes les 2) me donne +1 en vert sur le plug, donc une "image mono parfaite" mais "positivement hors phase"... ?! J'ai besoin qu'on m'explique ! 2) En admettant que mes guitares soit en phase (pour moi, une image mono parfaite correspond a 2 signaux centré parfaitement en phase...), mes 2 guitares ne peuvent être parfaitement en phase, puisqu'ils n'était pas a la même distance de l'ampli, donc ce résultats est-il "bon" ? Ce plug ne serrais-t' il pas assez "poussé" ? D'autant plus qu'en zoomant a fond sur les waveform dans PT, on voit clairement qu'il y a un déphasage, aussi infime soit-il... 3) En admettant cette fois que mes guitares sont hors-phase, comment savoir lequel des 2 signaux a un retad (ou de l'avance)? Merci beaucoup pour votre aide ! This post has been edited by DeathBringer: Tue 26 Feb 2008, 20:23 |
|
|
Replies
Wed 27 Feb 2008, 09:58
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
Hello,
C'est quoi positivement/négativement hors phase ? Si tu routes tes signaux comme ça, tu auras toujours +1 sur ton phasemetre.Mes 2 guitares (mise au centre toutes les 2) me donne +1 en vert sur le plug, donc une "image mono parfaite" mais "positivement hors phase"... ?! J'ai besoin qu'on m'explique ! Le phasemetre compare les 2 signaux L et R d'une piste (ou d'un bus) stéréo. Si tu envoie le même signal sur la voie L et sur la voie R, la comparaison te donnera toujours +1 (même si c'est la somme de signaux en oppo de phase). Si tu veux comparer 2 signaux mono route la 1ere piste sur le bus L et la 2eme sur le bus R et là tu vas avoir une vrai comparaison 3) En admettant cette fois que mes guitares sont hors-phase, comment savoir lequel des 2 signaux a un retad (ou de l'avance)? On peut pas, le phasemetre t'indique juste si tes signaux sont plutôt en phase, hors phase ou en opposition de phase. Pour voir ça, tu zoomes et tu regardes le signal qui grimpe (ou descend) en 1er.NB : - Out of phase (-1) = opposition de phase (les signaux s'annulent). Hors phase les (0) = les signaux n'ont pas pas de correlation (cas d'une stéréo parfaite ou de 2 signaux complètement différents) en phase (+1) = les signaux sont quasiment identiques (ou trop fort pour que le phasemètre fasse une différence de mesure de la phase). Note que si tes signaux sont extrèment fort (cas d'un mixage final masterisé, CD du commerce etc) le phasemetre t'indiquera souvent +1 car c'est calibré pour du 0VU (et non pas pour du 0dBFS). De plus, comme les VU et crète mètre, il a un certain temps de montée et de descente a prendre en compte dans la mesure... |
|
|
Posts in this topic
DeathBringer Demande D'aide Pour Phasescope Tue 26 Feb 2008, 20:07
isla run bonjour, phase et phase phase 1 ce plug "vi... Tue 26 Feb 2008, 22:41
PomQ Qu'est ce qu'il y a de dur à comprendre da... Wed 27 Feb 2008, 00:38
DeathBringer Ok ! Oula, j'ai du mal des fois... -Pour ... Wed 27 Feb 2008, 10:14
wfplb QUOTE (DeathBringer @ mer 27 fév 2008, 10... Thu 28 Feb 2008, 09:17
DeathBringer D'accord Je suis étudiant en faite, je met e... Sat 1 Mar 2008, 09:34
isla run S(M)exoscope Sat 1 Mar 2008, 10:25
DeathBringer Merci beaucoup islarun Sun 2 Mar 2008, 10:17
isla run bonjour, phase et phase phase 1 ce plug "vi... Tue 26 Feb 2008, 22:41
PomQ Qu'est ce qu'il y a de dur à comprendre da... Wed 27 Feb 2008, 00:38
DeathBringer Ok ! Oula, j'ai du mal des fois... -Pour ... Wed 27 Feb 2008, 10:14
wfplb QUOTE (DeathBringer @ mer 27 fév 2008, 10... Thu 28 Feb 2008, 09:17
DeathBringer D'accord Je suis étudiant en faite, je met e... Sat 1 Mar 2008, 09:34
isla run S(M)exoscope Sat 1 Mar 2008, 10:25
DeathBringer Merci beaucoup islarun Sun 2 Mar 2008, 10:17
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: