MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Sifflement Du G5 Et Plantage Assuré !
pitrack974
post Tue 5 Feb 2008, 06:49
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




Bonjour à tous,

L'UC de mon G5 bi-pro 2x2.7 recommence à émettre un sifflement, ce qui a pour effet soit un écran bleu au démarrage, soit le plantage une fois arrivé sur le bureau de OSX ou au lancement d'une appli.

En juin 2006, pour les mêmes pb, un technicien agréé avait pointé du doigt la carte graphique, mais n'ayant pas de carte identique à celle d'origine, il a procédé à un simple nettoyage de la carte et ce foutu sifflement "bloquant" avait disparu...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Je souhaiterais savoir s'il y a des cartes vidéo compatibles G5 ?

....et HEUREUSEMENT que j'ai opté pour l'extension de garantie !!!

Merci pour vos idées.

Patrick.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Fri 8 Feb 2008, 17:11
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (pitrack974 @ mar 5 fév 2008, 06:49) *
L'UC de mon G5 bi-pro 2x2.7 recommence à émettre un sifflement, ce qui a pour effet soit un écran bleu au démarrage, soit le plantage une fois arrivé sur le bureau de OSX ou au lancement d'une appli.
Première chose, vérifier la RAM.

Ensuite, un sifflement ça peut être un condensateur, mais carte graphique, carte mère ou alimentation…
QUOTE
En juin 2006, pour les mêmes pb, un technicien agréé avait pointé du doigt la carte graphique, mais n'ayant pas de carte identique à celle d'origine, il a procédé à un simple nettoyage de la carte et ce foutu sifflement "bloquant" avait disparu...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
J'ai les mêmes symptômes moins le sifflement avec un processeur G5 en train de mourir. Mais comme je le disais, ça peut-être d'autres éléments.

Tu as nettoyé à nouveau ? (ordi éteint et débranché du secteur, bombe air sec, éventuellement pinceau en étant très prudent)
QUOTE
Je souhaiterais savoir s'il y a des cartes vidéo compatibles G5 ?
Oui, même des carte PC flashées pour tourner sur mac, je te conseille les petites annonces, sinon, tu en trouveras des compatibles sur le net, en particulier chez macway.

Essaye aussi de redémarrer en safe mode (sans les logiciels tiers, touche majuscule enfoncée au démarrage), si ça marche, voir plutôt côté logiciel.

Ce serait intéressant de lire les rapports de la console… Mais pour ça il faudrait pouvoir lire les fichiers sur un autre ordi… Ou depuis la console si tu pouvais démarrer depuis le DVD d'installation d'OS X.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 14:47
- © MacMusic 1997-2008