MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Sifflement Du G5 Et Plantage Assuré !
pitrack974
post Tue 5 Feb 2008, 06:49
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




Bonjour à tous,

L'UC de mon G5 bi-pro 2x2.7 recommence à émettre un sifflement, ce qui a pour effet soit un écran bleu au démarrage, soit le plantage une fois arrivé sur le bureau de OSX ou au lancement d'une appli.

En juin 2006, pour les mêmes pb, un technicien agréé avait pointé du doigt la carte graphique, mais n'ayant pas de carte identique à celle d'origine, il a procédé à un simple nettoyage de la carte et ce foutu sifflement "bloquant" avait disparu...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Je souhaiterais savoir s'il y a des cartes vidéo compatibles G5 ?

....et HEUREUSEMENT que j'ai opté pour l'extension de garantie !!!

Merci pour vos idées.

Patrick.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
pitrack974
post Thu 7 Feb 2008, 10:06
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 04-Sep 05
From: SAINT DENIS - RE
Member No.: 69,566




Bonjour et merci pour ta réponse,

Moi aussi je commence à avoir la même opinion d'Apple et de sa politique ! lorsque j'ai opté en 2005 pour un mac G5, je n'ai pas voulu faire de compromis, j'ai donc pris le plus haut de gamme, sachant que le G5 à ce moment là avait été fiabilisé, stable, par rapport à ce que j'ai pu entendre sur les premieres versions.
Mais j'ai vite compris après un premier passage dans les ateliers du revendeur agrée pour les mêmes pb en 2006, qu'il valait mieux opter pour l'extension de garantie (2 ans de + pour 300 €)...

j'ai pu m'entretenir avec un technicien, et m'annonce que Apple a reconnu un pb de sifflement sur les G5 Bi-pro de cette série, un pb d'acoustique de l'UC disent-ils...mais non bloquant normalement....ce qui n'est pas notre cas !
J'ai appris également, qu'ici (ah oui, je suis de la Réunion (dom), ils n'ont pas de pièces (les plus importantes) et qu'il fallait encore vérifier que telle ou telle pièce était encore dispo chez Apple !!!
Attends, là ça a commencé à me les chauffer grave ! je lui ai clairement dit, que je n'ai pas acheté pour 3500 € d'équipement Apple, opté pour l'extension de garantie 300 € pour entendre cela aujourd'hui !!!
Après vérification en ligne de la disponibilité des cartes vidéo (s'il s'avère que c'est bien mon pb), il m'annonce que pour l'instant elles sont encore dispo...! mais jusqu'à quand ???
Voilà la politique d'Apple : il n'y a rien de sûr à moyen terme ! si j'ai bien compris, suffit qu'une pièce ne soit plus au catalogue et te voilà emmerdé avec ! Et pour moi, il ne sera pas question d'en acheter un autre !

Pour l'heure, mon G5 a redémarré après que j'ai enlevé la carte vidéo et l'ai remise ; donc c'est capricieux ce pb !
Le technicien m'a demandé de le faire tourner à fond et voir si ça recommence. Voilà où j'en suis !
J'ai profité pour interroger ce technicien au sujet des cartes vidéo "compatibles" éventuellement....et comme toujours : on ne peut pas mettre n'importe quelle carte vidéo dans ce modèle, les modèles Apple ont toujours une particularité !!! comme d'hab quoi !

Je peux te dire que je vis comme sur un fil avec ce G5 !

Si t'as d'autres infos, n'hésite pas.

Patrick
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 14:38
- © MacMusic 1997-2008