MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Set De Micros Studio
pomsonic
post Wed 30 Jan 2008, 15:14
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 09-Jan 08
From: Liège - BE
Member No.: 97,893




Bonjour,

Je suis en train de monter mon studio d'enregistrement, je bosse sur toutes sortes de projets qui vont de la pub, l'audiovisuel, le multimédia, les décors sonores et surtout la musique, de la musique classique au gros death metal à la Cannibal Corpse en passant par tout ce qu'il y a entre les 2.
En ce qui concerne la musique, j'ai pour habitude pour certains types musicaux d'enregistrer live et pas chaque musicien séparément, je me retrouve donc très vite à devoir utiliser de 18 à 24 micros simultanément pour certaines grosses formations.

Voici mon set de micros:

AKG C 414 B-XLS matched pair + accessoires
AKG 451B matched pair + accessoires
Audio Technica AT4033a SM (2)
Audio Technica Pro-37R (2)
Beyerdynamic M 88 (3)
Beyerdynamic M 130 (1)
Beyerdynamic M 160 (2)
Beyerdynamic M 201 (4)
Brauner Phantom Classic + accessoires (1)
Electrovoice RE 20 + accessoires (2)
Josephson c42 matched pair
Sennheiser MD421 (2)
Sennheiser MKH 416 (1)
Shure Beta 98 D/S (4)

Je pense compléter mon set avec 1 ou 2 Coles 4038 (excellents sur les amplis guitares!) et 2 ou 3 Josephson e22 (excellents sur les toms!!!).

Ma question est donc: Y a-t-il des micros indispensables à rajouter à mon set?

Merci!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
pomsonic
post Fri 1 Feb 2008, 08:34
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 09-Jan 08
From: Liège - BE
Member No.: 97,893




Encore merci !

C'est vrai que moi aussi je préfère choisir le bon micro (bien placé et sur une source qui sonne correctement bien sûr!) plutôt que de bidouiller avec les traitements. D'ailleurs, à l'enregistrement, je fonctionne toujours avec l'unique trio micro-préampli-enregistreur, sauf pour la basse et la voix où je compresse très légèrement.

C'est vrai que les Lomo sont des micros extraordinaires, mais pas très connus hors milieux pros car ils ne sont plus fabriqués donc introuvables en magasin. Dans mes recherches de "vieux micros" sur e-bay, c'est toujours le premier mot que je tape, puis Altec et RCA. Mais c'est super rare de trouver ... d'ailleurs je n'ai toujours rien trouvé ...

Le piano a été enregistré sur un Ampex 102 1/2. ça m'a fait tout bizarre de rebosser là dessus, je ne m'étais pas rendu compte que ça faisait bien 2 ou 3 ans que je n'avais plus mis les mains sur un enregistreur à bande! Mais quel plaisir de retrouver ces vieilles machines !!!
Si j'avais le choix (et l'argent!!!), je revendrais tout mon matos informatique et mon Pro Tools HD pour un bon vieux Studer A820 MCH 24 pistes, une console Neotek Elite Series 2 et toute une série de préamplis, compresseurs, effets, etc... hardwares, irremplaçables par du plug-in! Mais bon ça reste du rêve tout ça ...

Oui bien sûr WFPLB, essaye le Josephson c700 dès que tu peux, il existe en version mono et en version stéréo. Tu voudras l'acheter après même pas 10 secondes d'écoute tellement ça le fait! A la base, il a été conçu comme micro voix, mais il est excellent sur les ensembles à cordes et comme micro d'ambiance. Tu branches ça sur un préampli John Hardy et c'est le bonheur!

En ce qui concerne les micros PZM, que me conseillez-vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 14:28
- © MacMusic 1997-2008