MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> help, saturation à l'enregistrement, comment masquer une saturation sur une voix
theK
post Sat 6 Jan 2001, 15:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 06-Jan 01
From: FRANCE
Member No.: 110




Bonjour à tous,
   
     Je mixe en ce moment un documentaire sur un peintre, où une grande partie est de l'interview.
Seulement, la prise de son est horrible et sur certain passage il y a de la saturattion, je precise que c'est un enregistrement numérique(par l'entrée micro d'une camera DV ^pro).
Je sais qu'il est impossible d'enlever cette distortion, mais il y a t-il par exemple une égalisation qui pourrait masquer plus ou moins cette erreur d'enregistrement.
Ce sont surtout le graves qui saturent.

Merci d'avance pour votre aide.

A+


--------------------
the K
http://www.kalikay.commusic production, video post production
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Nemo
post Fri 29 Nov 2002, 14:19
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 214
Joined: 15-May 01
From: Créteil - FR
Member No.: 606




Hello, comment faire en amont pour eviter le genre de problème que rencontre theK ?

Je dois enregistrer quelques démos avec une chanteuse, excellente au demeurant, mais dont la voix fluctue entre chuchotement et montées en puissance a la Maria Callas (si, si, elle vient du lyrique).

Micro branché direct line, sur un 4 pistes Tascam sans autre adjuvant (rigolez pas). J'arrive pas à régler le niveau, sois je suis en dessous, sois la diva explose les vumètres.

C'est juste pour donner une idéé à l'ingé son, mais j'aimerais bien savoir s'il ya une méthode ou un pré-quekchose pour garder un niveau correct sur du matos lo-fi. Il arrive souvent que l'on improvise et j'aimerais garder ces parties et les retravailler mais le résultat est gaché par la saturation de la voix.

Et ne me dites pas de changer de chanteuse !

smile.gif


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 14 Jun 2024, 00:56
- © 440 Forums 2011