MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrer Une Seule Piste !
Digital Network
post Tue 22 Jan 2008, 19:26
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: BE
Member No.: 93,294

Bonsoir,

J'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Donc, j'aimerais, si possible, pouvoir enregistrer une seule piste en temps réelle alors que toutes les autres pistes de ma composition tournent et sont audibles.

Je travaille sur des synthés hardware et cela me permet de faire des automations en temps réel tout en écoutant l'entierté de ce qui tourne.

Est-ce possible ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
zoual
post Wed 23 Jan 2008, 10:53
Post #2

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 19,253

Ta présonus est une bonne petite interface audio, qui a tout ce qu'il faut.
Elle a 6 sorties, donc tu peux séparer les écoutes :
- En entrée, tu as l'embarras du choix. 6 entrées (plus l'ES S/PDIF), que tu vois appraître dans Logic, tranche de console de ta piste à enregistrer.
- en sortie, les pistes déjà enregistrées et à écouter pendant les prises : il faut les affecter (encore dans la tranche de console de ta piste) vers Out 1-2, par exemple (si tu sors en stéréo), et il te reste les sorties 3, 4, 5 et 6 que tu peux affecter aux autres instruments.

En fait, sauf erreur, je crois que tu n'as pas besoin d'une table de mixage externe, Logic remplaçant cela avantageusement, en y ajoutant des fonctions souvent absentes sur les table "hard" : insert d'effets avant ou après, départs, groupes de pistes, contrôles de niveau, etc.)

Comme tu n'enregistres qu'une piste à la fois, ta carte son présonus est parfaitement adaptée, et dispose de tout ce qu'il te faut.
J'espère que je n'ai pas loupé une étape ...

This post has been edited by zoual: Wed 23 Jan 2008, 10:54

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Digital Network
post Wed 23 Jan 2008, 11:14
Post #3

Junior Member

From: BE
Member No.: 93,294

QUOTE (zoual @ mer 23 jan 2008, 10:53) *
Ta présonus est une bonne petite interface audio, qui a tout ce qu'il faut.
Elle a 6 sorties, donc tu peux séparer les écoutes :
- En entrée, tu as l'embarras du choix. 6 entrées (plus l'ES S/PDIF), que tu vois appraître dans Logic, tranche de console de ta piste à enregistrer.
- en sortie, les pistes déjà enregistrées et à écouter pendant les prises : il faut les affecter (encore dans la tranche de console de ta piste) vers Out 1-2, par exemple (si tu sors en stéréo), et il te reste les sorties 3, 4, 5 et 6 que tu peux affecter aux autres instruments.

En fait, sauf erreur, je crois que tu n'as pas besoin d'une table de mixage externe, Logic remplaçant cela avantageusement, en y ajoutant des fonctions souvent absentes sur les table "hard" : insert d'effets avant ou après, départs, groupes de pistes, contrôles de niveau, etc.)

Comme tu n'enregistres qu'une piste à la fois, ta carte son présonus est parfaitement adaptée, et dispose de tout ce qu'il te faut.
J'espère que je n'ai pas loupé une étape ...

Pour une question de facilité, pourrait-on dialoguer sur MSN afin que tu m'aide à configurer cela en temps réel ?

Je te remercie pour ton aide si précieuse.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 14:43
- © MacMusic 1997-2008