MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Graver Session Pro Tools
dddamiennn
post Wed 27 Nov 2002, 19:23
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Maisons Alfort - FR
Member No.: 8,629

qd y'a beaucoup d'audio files, ça prend plusieurs cds, alors faut séparer les audio files sur plusieurs cds et ensuite les réimporter un par un le jour ou on veut revoir le morceau?? merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Bjaussaud
post Thu 28 Nov 2002, 22:15
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,040

Salut,

Je commence à bien connaître le protocole de sauvegarde session backup d'une session ProTools.

Pour commencer je fais un save copy in qui pernet de rapatrier sur une même session tous les sons de la session d'origine notamment ceux issu d'une sonothèque HD ou d'une autre session.

Ensuite je vais sur la session ainsi créée et je fais un shift+pomme+U pour virer les sons non utilisés (le save copy in permet ainsi de ne pas supprimer les sons issus des autres sessions ou des sonothèques). Cette étape permet de dégraisser pas mal la session.

Après, dans la même session, je compact tous les fichiers avec une poignée de 4000 millisencondes. Le dégraissage augmente.

Après je quitte cette session et je cré des dossiers genre AudioFiles-II, AudioFiles-III; en gros pour que les dossiers ne dépassent pas les 695 Mo et 1000 éléments pour les Fades Files.

Enfin je relance la session et je recréé tous les liens qui ont été perdu. Et pour terminer je grave sur CD ou DVD suivant les cas.

J'ai expérimenté ce type de backup et ça marche à chaque coup. Et pas de plantade constatée

Benjamin
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 22:59
- © 440 Forums 2011