MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Graver Session Pro Tools
dddamiennn
post Wed 27 Nov 2002, 19:23
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 20-Oct 02
From: Maisons Alfort - FR
Member No.: 8,629




qd y'a beaucoup d'audio files, ça prend plusieurs cds, alors faut séparer les audio files sur plusieurs cds et ensuite les réimporter un par un le jour ou on veut revoir le morceau?? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
davidkorn
post Thu 28 Nov 2002, 17:20
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 15-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 45




Moi comme chuis parano (après quelques "where is audio xxzz?"), je commence par dupliquer TOUT le bordel (avec un Save session copy in... ou je coche "copy audio"). J'ouvre ensuite la copie, j'active l'affichage complet de l'adresse des fichiers pour vérifier que c'est bien les copies sur lesquelles je travaille, et dans l'ordre, je fais: "select unused" et "clear unused", puis "select all" et "compact", pour "amaigrir" au maximum sans courir le risque de destroyer un fichier audio utilisé par une autre session.
Ca, c'est pour un archivage semi-def, du style: je vais chez un pote pour enregistrer d'autres trucs par dessus, ou alors "je me sens en sécurité car j'ai un backup intermédiaire". Je continue de bosser sur ma session d'origine, pratique si jamais j'ai besoin d'un autre bout d'audio, de refaire un montage, etc.
Le mieux,en fin de parcours --lorsque tous les edits sont faits, que l'album est déjà pressé... bref, pour archiver du superdef, c'est de transformer chaque piste en fichier lineaire (selectionner toute la durée de la piste et alt+maj+3. Si on a du temps, on peut même bouncer piste a piste avec les effets, l'automation etc. Là, on récupère une sorte de bande multipiste avec tous les effets et toutes les variations de volume/pan/processing.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 21:01
- © 440 Forums 2011