MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Réseau Mac/pc, Faisabilité des Réseaux Mac/PC
raoulb
post Wed 27 Nov 2002, 13:12
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-Feb 01
From: Paris,France - FR
Member No.: 303




Quelqu'un a t'il déjà REELLEMENT établi un vrai réseau MAC/PC en ethernet local avec les nouvelles fonctionnalités de jaguar ?
Si oui, avec quoi ? Windows 98, 2000, XP ?
Merci d'avance


--------------------
Raoul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
wilfriedprotozoa...
post Thu 28 Nov 2002, 14:04
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 27-Jun 01
From: - FR
Member No.: 1,109




QUOTE (raoulb @ Nov 28 2002, 02:54)
Dans la pub de Jaguar ils prétedent que ç'est bcp plus simple avec Windows maintenant... c'est vrai que c'est vague...

C'est vrai que pour le néophite, ce n'est pas simple ...

Le vrai bon point de OSX, c'est la compatibilité avec les réseaux Microsoft, et en particulier les réseaux Windows NT.
Pour caricaturer, sous OS9, il fallait utiliser des softs supplémentaires (genre Dave) pour pouvoir :
. utiliser des imprimantes du réseau Windows
. échanger des fichiers avec les serveurs Windows
... etc ...

Or ces fonctions sont dans OSX, et encore renforcées sous Jaguar.
Autrement dit : pas de soft additionnel, et pas de trop grosse complexité à gérer.

Maintenant, ce n'est pas parce que l'on branche un Mac sur un port Ethernet d'un réseau Windows que tout marche du premier coup : il faut tout de même configurer le mac biggrin.gif
Par exemple : adresse IP, routeur, etc.

Pour résumer, Jaguar permet facilement de placer un Mac dans un réseau PC. Maintenant, toute insertion dans un réseau PC demande à configurer les bécanes, et ce n'est pas toujours très simple.
Voili voila.

Perso, j'ai pu virer mon PC au bureau (alors que tout le monde à un PC ici sur notre réseau NT 2000) avec l'arrivée de Jaguar qui m'a permis de retrouver mes imprimantes réseau et répertoires sur serveurs. smile.gif


--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 13:24
- © PcMusic 1997-2007