MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Communication Reaktor-max
rat47
post Fri 4 Jan 2008, 18:43
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




hello

vu que dans MaxMSP les filtres sont des 2 poles, m'est venue l'envie de me servir de Reaktor pour les filtres de mes patches max


donc j'importe mon reaktor comme plug-in vst dans max et ça marche. Enfin, l'audio marche (c'est déja pas mal)

je voudrais maintanant controler reaktor depuis max - alors sur le principe ça marche, à part que c'est obscur: pour chaque controle (on dira pour chaque fader) il suffit de trouver le N° (ID) qui lui a été attribué par Reaktor, d'office il semble. Comme y'a 1000 possibilités, ça laisse de la marge....

___ comment peut-on attribuer soi-même ces ID ???

alors plus loin, ce que je voudrais c'est ne pas envoyer ces controles comme une valeur entre 0. et 1. (qui est pour autant que je sache la façon dont tous les hotes-plugs communiquent) mais envoyer la VRAIE valeur, par exemple la freq de coupure (en hertz donc)

___ j'imagine que en osc c'est possible, non ?? mais comment?? quelqu'un a essayé ded dialoguer hote-plug Reaktor via OSC??

merci merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
rat47
post Fri 4 Jan 2008, 19:45
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




je dirais pas que c'est constructif comme réponse, mais ça me va droit au coeur!!!

bon, pour la 1ere partie de la question, j'ai trouvé, dasn Reaktor-plug-in faut aller dans "Ensemble propreties" (qu'on trouve avec ctrl-clik) là dans l'onglet communication et en bas y'a les trucs des ID's -et là je mets mon ensemble en 0 pour la base ID

de là dans la même fenetre de chaque objet (potard ou fader) je lui donne le N° que je veux - on peut aussi passer, dans la fenetre "générale" par le menu ID's, par "sort & compress" qui assigne les potards existants à des numéros qui se suivent.

ouf

par contre utiliser OSC dans reaktor-plug j'y arrive tjs pas....... est-ce possible.....???????

à suivre
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 29 May 2024, 03:13
- © MacMusic 1997-2008