Vst Versus Tdm |
Wed 26 Dec 2007, 18:08
|
|
Newbie Group: Members Posts: 16 Joined: 17-Aug 01 From: Paris - FR Member No.: 1,523 |
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une idée sur la question suivante : Ya t'il une différence entre le même plug RTAS et TDM ? PC |
|
|
Replies
Wed 26 Dec 2007, 19:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Bonjour, Est ce que quelqu'un a une idée sur la question suivante : Ya t'il une différence entre le même plug RTAS et TDM ? PC Salut, la réponse est un peu floue pour l'instant... Ce qui est sûr c'est qu'au niveau développement du plug, il n'y a que très peu de différence. Seul le langage de programmation utilisé en toute fin (une histoire d'assembleur pour l'un et de C++ pour l'autre... sous toute réserve mais c'est autour de ça) diffère mais cela n'explique pas en tout cas la différence de prix que pratiquent certains éditeurs. Pour ne pas le citer, Waves en opposition à Nomad Factory qui serait vraiment abruti de proposer ses plugs dans toutes les versions pour le même prix si le développement justifiait les 100 % de majoration. Ensuite le plug est traité en natif d'un côté et en DSP sur cartes dédiées de l'autre et là on rejoint le débat qui concerne également les pistes audio (déphasage, jitter...) qui fait qu'un Pro tools LE sonne différemment d'un TDM... -------------------- |
|
|
Sun 30 Dec 2007, 10:18
|
|
Newbie Group: Members Posts: 16 Joined: 17-Aug 01 From: Paris - FR Member No.: 1,523 |
Ce qui est sur c'est que certains plugs n'ont rien à voir entre rtas et tdm (ex : le cosmonaute voice). j'ai l'impression que d'autres sont un peu différents (les BF) et d'autres pas du tout... (Notamment les PT de base (EQ et comp)
Aprés, d'où vient la différence ? de la fab ou du traitement ? A mon grand étonnement je me suis rendu compte que le HD utilisait des pistes (des voies ?) RTAS. Je n'arrive pas a comprendre comment et surtout pas a retrouver la fenêtre sur laquelle je suis passé par hasard. Parfois PT refuse d'ouvrir un plug RTAS au prétexte qu'il manque de voix RTAS, et accepte d'ouvrir le même sur la piste à coté... Ca devrait vouloir dire que le calcul est le même ? (J'imagine pas le logiciel passer de 32 flottantes à 48 ?) J'essaye de comprendre ou et quand ça peut se dégrader, si ça doit se dégrader. L'expérience LE m'a échaudée et le bouquin ne dit rien de direct. Les tableaux de bord CPU, TDM, etc, me semblent aléatoires... et question oreille, la confiance vit à coté du doute. Parmi les plugs in interressant que j'ai trouvé dans mes recherches : la série de plugs massey : http://www.masseyplugins.com les reverbs Princeton et les Neve de chez Universal Audio. Allez, bonne fin d'année PC |
|
|
Sun 30 Dec 2007, 10:46
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Ce qui est sur c'est que certains plugs n'ont rien à voir entre rtas et tdm (ex : le cosmonaute voice). j'ai Sauf erreur, le cosmonaut voice n'est que rtas et audiosuite, donc je ne comprends pas ta phrase ?! -------------------- |
|
|
Posts in this topic
pcoutin Vst Versus Tdm Wed 26 Dec 2007, 18:08
pcoutin QUOTE (jeff parent @ dim 30 déc 2007, 11... Tue 1 Jan 2008, 13:27
Bodyguard Ben moi çà fait un moment que je me prends plus la... Fri 4 Jul 2008, 02:45
isla run Citation (pcoutin @ mer 26 déc 2007, 21:0... Fri 4 Jul 2008, 19:07
er1c Moi j'ai fait le test avec les plugs Wave : d... Sat 5 Jul 2008, 14:19
overland J'abonde à 100% avec Eric. En complement : ouv... Sun 6 Jul 2008, 02:24
pcoutin QUOTE (jeff parent @ dim 30 déc 2007, 11... Tue 1 Jan 2008, 13:27
Bodyguard Ben moi çà fait un moment que je me prends plus la... Fri 4 Jul 2008, 02:45
isla run Citation (pcoutin @ mer 26 déc 2007, 21:0... Fri 4 Jul 2008, 19:07
er1c Moi j'ai fait le test avec les plugs Wave : d... Sat 5 Jul 2008, 14:19
overland J'abonde à 100% avec Eric. En complement : ouv... Sun 6 Jul 2008, 02:24
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: