MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Vst Versus Tdm
pcoutin
post Wed 26 Dec 2007, 18:08
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 1,523

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée sur la question suivante :
Ya t'il une différence entre le même plug RTAS et TDM ?

PC
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jeff parent
post Wed 26 Dec 2007, 19:40
Post #2

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

QUOTE (pcoutin @ mer 26 déc 2007, 18:08) *
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée sur la question suivante :
Ya t'il une différence entre le même plug RTAS et TDM ?

PC

Salut, la réponse est un peu floue pour l'instant... Ce qui est sûr c'est qu'au niveau développement du plug, il n'y a que très peu de différence. Seul le langage de programmation utilisé en toute fin (une histoire d'assembleur pour l'un et de C++ pour l'autre... sous toute réserve mais c'est autour de ça) diffère mais cela n'explique pas en tout cas la différence de prix que pratiquent certains éditeurs. Pour ne pas le citer, Waves en opposition à Nomad Factory qui serait vraiment abruti de proposer ses plugs dans toutes les versions pour le même prix si le développement justifiait les 100 % de majoration.

Ensuite le plug est traité en natif d'un côté et en DSP sur cartes dédiées de l'autre et là on rejoint le débat qui concerne également les pistes audio (déphasage, jitter...) qui fait qu'un Pro tools LE sonne différemment d'un TDM...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
pcoutin
post Sun 30 Dec 2007, 10:18
Post #3

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 1,523

Ce qui est sur c'est que certains plugs n'ont rien à voir entre rtas et tdm (ex : le cosmonaute voice). j'ai l'impression que d'autres sont un peu différents (les BF) et d'autres pas du tout... (Notamment les PT de base (EQ et comp)
Aprés, d'où vient la différence ? de la fab ou du traitement ?

A mon grand étonnement je me suis rendu compte que le HD utilisait des pistes (des voies ?) RTAS. Je n'arrive pas a comprendre comment et surtout pas a retrouver la fenêtre sur laquelle je suis passé par hasard.
Parfois PT refuse d'ouvrir un plug RTAS au prétexte qu'il manque de voix RTAS, et accepte d'ouvrir le même sur la piste à coté...
Ca devrait vouloir dire que le calcul est le même ? (J'imagine pas le logiciel passer de 32 flottantes à 48 ?)

J'essaye de comprendre ou et quand ça peut se dégrader, si ça doit se dégrader. L'expérience LE m'a échaudée et le bouquin ne dit rien de direct. Les tableaux de bord CPU, TDM, etc, me semblent aléatoires... et question oreille, la confiance vit à coté du doute.

Parmi les plugs in interressant que j'ai trouvé dans mes recherches :
la série de plugs massey : http://www.masseyplugins.com
les reverbs Princeton
et les Neve de chez Universal Audio.

Allez, bonne fin d'année

PC

+Quote Post
jeff parent
post Sun 30 Dec 2007, 10:46
Post #4

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

QUOTE (pcoutin @ dim 30 déc 2007, 10:18) *
Ce qui est sur c'est que certains plugs n'ont rien à voir entre rtas et tdm (ex : le cosmonaute voice). j'ai

Sauf erreur, le cosmonaut voice n'est que rtas et audiosuite, donc je ne comprends pas ta phrase ?!

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 06:26
- © MacMusic 1997-2008