MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Si Vous Avez 5 Minutes...
elesse
post Thu 13 Dec 2007, 16:22
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Member No.: 52,191

Venez écouter une chanson qui me tient à coeur...

http://www.zikpot.fr/artiste-Stephane+L

N'hésitez pas à donner votre avis...

Merci ! smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
rafmaxx
post Fri 14 Dec 2007, 19:56
Post #2

Maniac Member

From: Vanves - FR
Member No.: 3,074

Vous en voulez des exemples de titres qui ont des sujets "un peu lourds", qui ont été arrangés dans la plus pure tradition de la variété française entre 1985 et 2005, et qui ont touché un max de public de toutes les tranches d'ages ??...

Y'a meme plein de contre-exemples pour empecher de penser qu'il y a une quelconque règle pour toucher les gens smile.gif

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
blek
post Fri 14 Dec 2007, 23:15
Post #3

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (rafmaxx @ ven 14 déc 2007, 19:56) *
Vous en voulez des exemples de titres qui ont des sujets "un peu lourds", qui ont été arrangés dans la plus pure tradition de la variété française entre 1985 et 2005, et qui ont touché un max de public de toutes les tranches d'ages ??...

Oui. Très rares sont les chansons sorties dans le cadre d'une communication institutionnelle (en particulier sur le sida) qui ont eu du succès.
Y'a meme plein de contre-exemples pour empecher de penser qu'il y a une quelconque règle pour toucher les gens smile.gif

Il n'a jamais été question d'édicter des règles sur quelque sujet que ce soit. On nous a demandé notre avis, je n'ai fait que donner le mien. C'est une question d'adéquation : entre la musique et les paroles, entre la chanson et son interprétation, entre l'ensemble de ce qui précède avec le public particulier qui doit être touché par un message préventif qui n'a rien de réjouissant. C'est en fonction de ce cadre très précis et déclaré que j'ai exprimé ce qui n'est que mon opinion (circonstanciée tout de même).

Nous ne sommes pas si nombreux à prendre le risque de répondre à ces sollicitations dans ce forum.
C'est un exercice difficile comme tout ce qui requiert de la délicatesse mais aussi de l'honnêteté intellectuelle.
J'y passe du temps, je m'y ensable pas mal les portugaises et je me creuse salement le citron pour analyser et rédiger mes réactions, ce n'est surtout pas pour donner des leçons. Partager nos sensations sur la musique me semble aussi primordial que nos insfos techniques. cool.gif

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
post Fri 14 Dec 2007, 23:33
Post #4

Maniac Member

From: Vanves - FR
Member No.: 3,074

QUOTE (blek @ ven 14 déc 2007, 23:15) *
Oui. Très rares sont les chansons sorties dans le cadre d'une communication institutionnelle (en particulier sur le sida) qui ont eu du succès.

A oui efectivement, je ne m'arretais pas aux chansons etant estampillées Ministère de la Santé et/ou de l'Education tongue.gif

Pour le reste, je ne voulais pas interrompre quelque démarche constructive que ce soit. Surtout pas la tienne qui semble pesée, mesurée et sincère.

Raf.

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 27 Dec 2024, 20:48
- © 440 Forums 2011