Si Vous Avez 5 Minutes... |
|
|
|
|
Replies
|
Fri 14 Dec 2007, 23:15
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
QUOTE (rafmaxx @ ven 14 déc 2007, 19:56) Vous en voulez des exemples de titres qui ont des sujets "un peu lourds", qui ont été arrangés dans la plus pure tradition de la variété française entre 1985 et 2005, et qui ont touché un max de public de toutes les tranches d'ages ??... Oui. Très rares sont les chansons sorties dans le cadre d'une communication institutionnelle (en particulier sur le sida) qui ont eu du succès. QUOTE Y'a meme plein de contre-exemples pour empecher de penser qu'il y a une quelconque règle pour toucher les gens Il n'a jamais été question d'édicter des règles sur quelque sujet que ce soit. On nous a demandé notre avis, je n'ai fait que donner le mien. C'est une question d'adéquation : entre la musique et les paroles, entre la chanson et son interprétation, entre l'ensemble de ce qui précède avec le public particulier qui doit être touché par un message préventif qui n'a rien de réjouissant. C'est en fonction de ce cadre très précis et déclaré que j'ai exprimé ce qui n'est que mon opinion (circonstanciée tout de même). Nous ne sommes pas si nombreux à prendre le risque de répondre à ces sollicitations dans ce forum. C'est un exercice difficile comme tout ce qui requiert de la délicatesse mais aussi de l'honnêteté intellectuelle. J'y passe du temps, je m'y ensable pas mal les portugaises et je me creuse salement le citron pour analyser et rédiger mes réactions, ce n'est surtout pas pour donner des leçons. Partager nos sensations sur la musique me semble aussi primordial que nos insfos techniques.
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
elesse Si Vous Avez 5 Minutes... Thu 13 Dec 2007, 16:22 blek Laquelle ? Il y en a deux.
Sans parler de la prod,... Thu 13 Dec 2007, 22:27 melenko Décidément blek, tu es en prose! ou verve? Thu 13 Dec 2007, 23:43 Patrick Pernet ça c'est du Blek !
J'ai pensé la même... Fri 14 Dec 2007, 10:45 elesse Merci pour vos réponses, toujours instructives
J... Fri 14 Dec 2007, 11:45 Patrick Pernet QUOTE (elesse @ ven 14 déc 2007, 11:45) M... Fri 14 Dec 2007, 13:04 landrih hello
c'est propre et bien fait.
mais je trouv... Fri 14 Dec 2007, 17:56 elesse Merci à vous pour vos remarques, diverses et varié... Sat 15 Dec 2007, 04:05
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|