MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Si Vous Avez 5 Minutes...
elesse
post Thu 13 Dec 2007, 16:22
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Member No.: 52,191

Venez écouter une chanson qui me tient à coeur...

http://www.zikpot.fr/artiste-Stephane+L

N'hésitez pas à donner votre avis...

Merci ! smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
blek
post Thu 13 Dec 2007, 22:27
Post #2

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Laquelle ? Il y en a deux.
Sans parler de la prod, qui est très propre mais manquant de muscle, c'est joliment composé et arrangé avec un savoir-faire certain. Tu chantes bien et la voix est agréable bien que le ton, l'intention penchent un peu trop vers l'annonce imminente de l'extinction des feux. Comment dire a un homme qui regorge de tendresse que son désenchantement, exprimé par une fragilité de fantôme déjà détaché de ce monde — qu'il n'avait décidemment pas imaginé comme ça – puisse interpeller les jeunes à propos du sida ? D'abord parce qu'ils ne baignent pas dans ce genre de musique et puis parce que le message manque de fermeté. Trop naïf, trop porté vers les nuages. La jeunesse, c'est l'énergie, la fantaisie, ils mordent dans la vie sans le savoir. Au pire, tu leur feras pitié, au mieux ils souriront au doux rêveur du siècle passé. Ils écouteront vaguement le message officiel, au bout du compte, d'un prof square comme on subit les conseils rasoirs des adultes, ils feront un malheur avec le message éclatant de drôlerie d'un prof transgressif (qui risque du coup d'avoir des problèmes avec l'autorité de tutelle). Comme dit l'adage, : l'enfer est pavé de bonnes intentions.

La naîveté est une si belle qualité en poésie et en chanson, mais est-ce la meilleure arme pour le but que tu poursuis ? Se préoccuper des jeunes est admirable mais les avertir par une chanson, il faut les séduire en tant que public et même les frimer. Ce n'est pas un petit défi.

Tu as demandé des avis. Je t'ai donné le mien avec sincérité. Nos chansons nous dévoilent et les deux que tu nous présentes ont surtout un tort à mes yeux dans le cadre de tes intentions déclarées, c'est de n'avoir sû choisir ni l'insouciance ni la maturité. Le regret n'est pas une posture combative. C'est vrai que c'est beau les couleurs automnales, les arômes nostalgiques des fleurs fanées mais si j'ai rendez-vous avec ma bien-aimée, vaut mieux lui offrir un souriant bouquet de pois de senteur fraîchement cueilli. C'est plus adapté. Etre militant, c'est affirmer son point de vue, être artiste c'est pouvoir changer de point de vue. Le dilemme n'est pas mince.

This post has been edited by blek: Thu 13 Dec 2007, 22:46

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 27 Dec 2024, 20:31
- © 440 Forums 2011