MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> J'utilise Live6 Mais J'hésite - Entre Live 7 Et Logic Studio 8
arcangeli
post Wed 5 Dec 2007, 00:18
Post #1

Newbie

Group: Members
From: VIER-BORDES - FR
Member No.: 88,543

Bonjour,
J'avais mis au placard mes séquenceurs matériels pour passer au logiciel Live 6.
Je n'utilise ce dernier qu'en MIDI et je trouve qu'il est moins bon dans ce domaine qu'en audio.
J'ai joué Hardtek mais j'évolue vers un style plus jungle/d&b (majoritairement live).
J'aimerai limiter l'usage de mes instruments matériels et les remplacer par des virtuels.

La démo de Live 7 ne m'impressionne pas (du moins pour le MIDI).

Logic Studio 8 pourrait-il faire l'affaire? A-t-il autant de facilité pour du live?

Comme il n'y a pas (à ma connaissance) de démo de Logic, que me conseillez-vous?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
arcangeli
post Fri 7 Dec 2007, 22:08
Post #2

Newbie

Group: Members
From: VIER-BORDES - FR
Member No.: 88,543

Numerology 2 est encore en béta (la 14 est toute fraîche).
Il reprend les principes des séquenceurs analogiques (comme les doepfer par ex). J'adore. On peut facilement improviser.
L'auteur est très réactif et participe quotidiennement à la mailing list. C'est un réel plus.
Encore quelque bug à éradiquer et il sera utilisable en live.

J'ai samplé quelques unes de mes boucles pour tester les qualités audio de Live 7. Je suis bluffé. Rien à voir avec le MIDI.

J'ai pu passé une petite heure sur Logic 8 ce matin. L'édition midi est fabuleux mais pour l'interactivité/live, c'est trop éloigné de mes habitudes analogiques.

Le couple Live 7 + Num2 me convient finalement mieux que logic (qui ne correspond vraiment pas a ma propre logic wink.gif )

Je vais donc investir dans la MAJ Live7 mais aussi dans une interface audio firewire (genre motu ultralite) et une surface de contrôle (un petit conseil?).

Merci pour votre aide

isla run: je préfère payer.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 12 Nov 2024, 21:07
- © MacMusic 1997-2008