MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Béjart - Stravinsky - Boulez
pval
post Thu 22 Nov 2007, 23:53
Post #1

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

Maurice Béjart est décédé.
Durant les informations de ce soir sur France Inter, j'ai entendu un très court extrait du Sacre. Je me suis donc précipité sur l'interprétation du Cleveland Orchestra sous la direction de Boulez.
Je n'avais pas écouté cette oeuvre depuis bien longtemps. Depuis bien longtemps, je n'avais ressenti un tel étourdissement, une telle griserie.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Marsu
post Sat 24 Nov 2007, 17:47
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (belabartok0 @ sam 24 nov 2007, 14:31) *
Il y a un film incroyable où Boulez (toujours modeste…) indique à Stravinsky qu'il y a une faute dans la partition du sacre blink.gif

Oui, dans le conducteur de chez Boosey & Hawkes. Ça a été corrigé depuis la nouvelle édition. Pour l'anecdote, il y a eu un congrès où les "analystes" ont vu qu'il y avait aussi une faute dans le Marteau sans Maître… huh.gif Ils avaient l'air sérieux en disant ça ! laugh.gif laugh.gif

QUOTE (ptilou @ sam 24 nov 2007, 17:07) *
Grand musicien, mais il faut se le faire comme personnalité !!!... néanmoins qu'il est collaboré avec Zappa m'a toujours étonné....

C'est un gars assez ouvert dans l'ensemble… Mais bon, il sait un peu trop qu'il est doué l'animal, et aime le faire savoir. Il a quand même eu une carrière en crescendo perpétuel, a beaucoup œuvré politiquement pour la musique. (Bon OK, il a bien profité aussi des fonds du Ministère de la Culture ! laugh.gif laugh.gif ).

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 17:45
- © 440 Forums 2011