MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Béjart - Stravinsky - Boulez
pval
post Thu 22 Nov 2007, 23:53
Post #1

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

Maurice Béjart est décédé.
Durant les informations de ce soir sur France Inter, j'ai entendu un très court extrait du Sacre. Je me suis donc précipité sur l'interprétation du Cleveland Orchestra sous la direction de Boulez.
Je n'avais pas écouté cette oeuvre depuis bien longtemps. Depuis bien longtemps, je n'avais ressenti un tel étourdissement, une telle griserie.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jrozen
post Fri 23 Nov 2007, 20:21
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Oui , la version du Sacre par Boulez est exceptionnelle ! (Boulez dans Bartok, c'est aussi gigantesque). Mais il convient aussi d'écouter celle dirigée par .... Stravinski himself ! Il y a eu des critiques assez gonflés à l'époque pour oser affirmer que le Stravinski Chef d'Ork trahissait le Stravinski compositeur ! Quand on lit le bouquin de Craft (l'assistant de Igor à l'époque), on constate qu'il a obtenu vraiment ce qu'il souhaitait entendre... donc c'est aussi une version de référence incontournable (comme disait l'autre mis en examen... rolleyes.gif ).

Igor, il est déjà dans la caisse en prévision de l'ile déserte...

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
belabartok0
post Sat 24 Nov 2007, 14:31
Post #3

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 39,609

QUOTE (jrozen @ ven 23 nov 2007, 20:21) *
Oui , la version du Sacre par Boulez est exceptionnelle ! (Boulez dans Bartok, c'est aussi gigantesque). Mais il convient aussi d'écouter celle dirigée par .... Stravinski himself ! Il y a eu des critiques assez gonflés à l'époque pour oser affirmer que le Stravinski Chef d'Ork trahissait le Stravinski compositeur ! Quand on lit le bouquin de Craft (l'assistant de Igor à l'époque), on constate qu'il a obtenu vraiment ce qu'il souhaitait entendre... donc c'est aussi une version de référence incontournable (comme disait l'autre mis en examen... rolleyes.gif ).

Igor, il est déjà dans la caisse en prévision de l'ile déserte...

Pour moi, la référence Bartok c'est chez Hungaroton : interprètes inconnus, prises de son incroyable (écouter les vinyls "Complete Edition" pour apprécier, les transferts CD sont moyens), mais une "justesse" miraculeuse...
Ooooooops, total OT, sorry. cool.gif
Bof, après tout pas tellement plus OT que le père Boulez et le père Igor (ses truffes, son confit de canard...) laugh.gif
Il y a un film incroyable où Boulez (toujours modeste…) indique à Stravinsky qu'il y a une faute dans la partition du sacre blink.gif

--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 18:09
- © 440 Forums 2011