![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 225 Joined: 17-May 04 From: Marseille - FR Member No.: 43,428 ![]() |
bonsoir,
je possède donc un pb G4 867 avec 640 Mo de ram sous 10.3.9, je l'utilise en concert avec un guitare rig 2. je suis raisonnable, et on s'en sort jusqu'à maintenant plutôt bien, sauf quand il s'agit d'utiliser la LoopMachine intégrée, où dés que j'enregistre une boucle un peu longue ou que je commence à empiler les layer, l'ordi décroche... Je mets donc ça sur une insuffisance de ram, le problème est que je suis au maximum théorique, je ne dispose que d'un seul emplacement et qu'il n'accepte qu'une 512Mo... Si je dépasse les 512Mo, seront ils reconnu? Y a-t-il d'autres astuces à connaître? (processus de "swap", petit logiciel pour optimiser la ram,..etc???????) Les expériences sont les bienvenues. Si certains ou certaines ont des pistes, d'avance merci -------------------- |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 ![]() |
bonsoir, je possède donc un pb G4 867 avec 640 Mo de ram sous 10.3.9, et en sus, si tu l'oses...... ![]() tu achètent une carte accélératrice genre gigadesign pour passer de 867 Hz à 1 250 Hz voir plus... et là tu boostes ton vieux G4 increvables jusqu'à des plafonds que tu imagines même pas... tu passes à Leopard, à Logic 12.5 et tout le toutim... ![]() (Comme beaucoup içi, mon vieux G4 400 tourne à présent et toujours à 1250 sous Panther) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 ![]() |
et en sus, si tu l'oses...... Ptilou, je crois qu'Emmalou nous parle d'un PowerBook, et je ne suis pas sûr que ça existe les cartes accélératrices pour PowerBook (j'ai pas vérifié).![]() tu achètent une carte accélératrice genre gigadesign pour passer de 867 Hz à 1 250 Hz voir plus... et là tu boostes ton vieux G4 increvables jusqu'à des plafonds que tu imagines même pas... tu passes à Leopard, à Logic 12.5 et tout le toutim... ![]() Sinon, Emmalou, j'aurais tendance à aller dans la même sens que Satu: un DD externe FW pour ton audio, ça peut aider si en plus de Guitar Rig tu as de l'audio à faire lire à ton Mac. Si tu n'utilise Guitar Rig que comme un rack d'effet c'est moins sûr car il me semble qu'il n'utilise que la RAM. -------------------- |
|
|
Posts in this topic
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![](style_images/fr/spacer.gif)
![](style_images/fr/spacer.gif)
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)