MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> 4go Ram Dans Un Mbp17" 2,33ghz ?, (initialement 3Go maxi)
Lµkas
post Tue 6 Nov 2007, 11:54
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 08-Jul 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 92,805




Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 17 pouces à bi-processeur Intel Core2Duo à 2,33 GHz.

Ce modèle est à l'origine limité à 3 Go de ram.

On peut y installer/changer 2 barrettes de ram (la même que dans les MacBook Pro actuels).

Les modèles actuels supportent quant à eux jusqu'à 4 Go de ram.

Je me demandais s'il était possible d'y installer 4 Go (2x2 Go) de ram, comme dans les modèles actuels, et que le MBP les exploite pleinement, par exemple avec un mise à jour de l'OS, du firmware, ou autre...

Savez-vous si c'est possible, et si oui, comment ?

Merci.

QUOTE (lepetitmartien)
Et bon, on peut toujours rêver qu'un jour Apple mette à jour l'EFI des macbook C2D pour supporter complètement les 4 Go théoriques du chipset Intel… hein… On peut toujours rêver !


Vu qu'ils l'ont fait pour passer de 3 à 4 Go... peut-on mettre à jour l'EFI (équivalent du Bios) sur un ancien MBP ?

J'ai bien trouvé cet article : http://www.pcinpact.com/actu/news/32732-apple-efi-raw.htm

Mais est-ce valable pour les anciens MBP..? Est-ce que cela repousse la limité à 4 Go de ram pleinement exploitable ?

(À l'aide Denis !! smile.gif )

This post has been edited by Lµkas: Tue 6 Nov 2007, 12:11


--------------------
Lukas ( ex-LaPanthèreRose )
♪♫ compositeur | ingé son
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Lµkas
post Tue 6 Nov 2007, 13:45
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 08-Jul 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 92,805




Salut Ptilou, smile.gif

Depuis un an ou deux (si tu parles du message épinglé), on parle des MB qui étaient limités à 2 Go et qui pouvaient gérer 3 Go si on en installait 3 ou 4. L'EFI limitait en effet la machine à 3 Go.

Là, je parle de contourner ce problème pour justement dépasser cette limite de 3 Go, et en exploiter 4, ainsi que l'architecture Intel est sensée le permettre (si j'ai bien compris l'explication que nous apporte Denis).

PS : D'ailleurs, ça ne fait que depuis cet été que l'EFI des MBP permet d'exploiter 4 Go.

This post has been edited by Lµkas: Tue 6 Nov 2007, 13:53


--------------------
Lukas ( ex-LaPanthèreRose )
♪♫ compositeur | ingé son
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 13:03
- © MacMusic 1997-2008