MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> PAD, Pret a diffuser
wfplb
post Fri 22 Nov 2002, 01:17
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

ici la suite du sujet des PAD venant de :

vu metre

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Fri 22 Nov 2002, 21:45
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Pareil Yuku et Burns: RTW!! Et un p'tit coup d'oeil au ßNum pour s'assurer que tout va bien...
Et si, effectivement, les "labos" ne touchent peut être pas aux niveaux du mix, pour ma part, la plupart des PAD que je connais sont fait dans des nodaux de grosses boîtes de post prod et un de leur boulot est de s'assurer que ça ne dépasse pas le seuil imposé par la chaîne.
Donc, perso, les soucis de chartes audios et autres niveaux max, je m'en occupe pas, et me contente de sortir un mix cohérent (bonne dynamique: serrée en pub, plus large sur programmes longs); pour le reste, les mecs des nodaux habilités PAD (c'est pas le cas de tous les opérateurs Nodal) sont là pour ça. Plus de 5 ans en TV et pub et jamais un PAD refusé.
Enfin , bossant régulièrement pour TV5, je peux vous assurer, comme le dit Yuku, que les mixs sont parfois DRASTIQUEMENT retouchés...dans le cas de TV5, c'est pas tant aux PAD (y'en a pas vraiment...) mais à la diff.
Et que j'te compresse/limite le signal jusqu'au seuil de douleur!!...
Y'a qu'à zapper sur le cable de TV5 à Paris Première pour comprendre de quoi je parle... Un scandale!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 17:45
- © 440 Forums 2011