MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Akg 414, XLII ET XLS
LAOUAMEN
post Mon 8 Oct 2007, 17:24
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




Salut ,
avez vous eu l'occasion de comparer ces 2 modèles ( akg 414 XLII et XLS
Quelles différences ? lesquels les mieux en overhead , mieux que km 184 ??
merci


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Moustik
post Mon 8 Oct 2007, 19:37
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 20-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,015




Franchement au niveau du son entre le XLII et le XLS c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
D'après le constructeur l'XLS est plutot pour les instrument, l'XLII pour la voix, mais même pour eux ce n'est pas bien clair.
Ainsi il recommande l'XLII pour une voix lead, mais l'XLS pour un coeur blink.gif
En over c'est l'XLS qui est recommendé.
L'XL II est sensé avoir une légere remonté aprés 3KHz.
Bref, l'XLS sur une bonne tranche et tu peux faire la remonté avec l'eq de cette dernière tongue.gif

En revanche face au KM184 pas grand chose à dire.
C'est vraiment pas la même conception, membrane large et multiple directivitée pour l'akg, petite membrane et directivité unique pour le km qui ce rapproche plus d'une serie C4xx (451/430/460/480).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
post Tue 9 Oct 2007, 14:58
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 170
Joined: 26-Aug 06
From: BE
Member No.: 82,647




Bonjour Laouamen,

Tout est très bien dit par Moustik en ce qui concerne les deux modèles 414. wink.gif
J'ajouterais à leur actif l'incroyable polyvalence qu'ils offrent, c'est vraiment des micros "tous terrains" et de bonne qualité qu'il est très utile d'avoir dans son parc. cool.gif
Petite remarque cependant. Moustik quand tu nous dit:

QUOTE (Moustik @ lun 8 oct 2007, 20:37) *
... petite membrane et directivité unique pour le km qui ce rapproche plus d'une serie C4xx (451/430/460/480).

Ok, mais entre un C4xx ou un km c'est quand-même (à mon avis): "très bien" ou "excellent"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sob1956
post Wed 24 Oct 2007, 14:43
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 08-Jun 04
From: Bois Colombes - FR
Member No.: 44,725




QUOTE (Yapas @ mar 9 oct 2007, 13:58) *
J'ajouterais à leur actif l'incroyable polyvalence qu'ils offrent

C'est faux, le 414 est un excellent micro, quasiment incontournable au sein d'un parc de micros, mais n'est pas d'une grande polyvalence, on ne peut pas tout faire avec. Il est donc à proscrire quand on ne possède qu'un seul micro.

Ca n'a rien à voir avec, par exemple, le U87 (ancienne version, pas ceux fabriqués par Neumann / Sennheiser qui n'ont rien à voir avec les anciens fabriqués par l'ancienne équipe Neumann) qui lui peut être utilisé sans problème comme micro unique d'un petit studio. D'autres micros fabriqués actuellement sont heureusement du même niveau de polyvalence que l'ancien U87 mais il y'en a pas beaucoup, je citerais: Les Brauner Phantom et Phanthera, les Soundelux statiques, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 29 May 2024, 08:15
- © 440 Forums 2011