Guru Et Logic Express 7, Débutant |
Sun 14 Oct 2007, 12:45
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 14-Oct 07 Member No.: 95,856 |
Bonjour à tous
Ayant acheté un MPD 24, je tente de me faire une petite configuration efficace de Logic, via Guru. Seulement je débute et j'ai beaucoup de mal à saisir toutes les subtilités de la chose. Et manuels de chaque soft ne sont pas clairs sur ce point. Sur Logic j'assigne à une piste "instrument" Guru en E/S. J'ai donc "instrument 1" qui s'affiche automatiquement sur Guru, même chose pour les pistes suivantes. D'où ma question: Pour avoir un seul son par piste instrument (imaginons un beat kick/hh/snare sur trois pistes), je dois assigner Guru sur 3 pistes instruments, puis sur Guru je dois naviguer sans cesse entre "instrument 1 (kick seulement), instrument 2 (charley), etc... Puis-je assigner tous les sons dont j'ai besoin sur les 16 pads d'une banque du MPD 24 tout en ayant sur logic la possibilité d'obtenir chaque son sur une piste séparée ? J'ai beaucoup de mal avec les bidouilles entrées, sorties, canaux midi, etc, donc y'a-t-il quelqu'un pour m'expliquer ceci...disons "simplement" ? Par ailleurs, si certains d'entre vous utilisent Logic/Guru/Mpd 24, je suis preneur de toutes info pratique qui pourrait me servir ! Merci ! |
|
|
Replies
Sun 14 Oct 2007, 13:59
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 201 Joined: 24-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,877 |
QUOTE (N036 @ dim 14 oct 2007, 13:45) Bonjour à tous Ayant acheté un MPD 24, je tente de me faire une petite configuration efficace de Logic, via Guru. Seulement je débute et j'ai beaucoup de mal à saisir toutes les subtilités de la chose. Et manuels de chaque soft ne sont pas clairs sur ce point. Sur Logic j'assigne à une piste "instrument" Guru en E/S. J'ai donc "instrument 1" qui s'affiche automatiquement sur Guru, même chose pour les pistes suivantes. D'où ma question: Pour avoir un seul son par piste instrument (imaginons un beat kick/hh/snare sur trois pistes), je dois assigner Guru sur 3 pistes instruments, puis sur Guru je dois naviguer sans cesse entre "instrument 1 (kick seulement), instrument 2 (charley), etc... Puis-je assigner tous les sons dont j'ai besoin sur les 16 pads d'une banque du MPD 24 tout en ayant sur logic la possibilité d'obtenir chaque son sur une piste séparée ? J'ai beaucoup de mal avec les bidouilles entrées, sorties, canaux midi, etc, donc y'a-t-il quelqu'un pour m'expliquer ceci...disons "simplement" ? Par ailleurs, si certains d'entre vous utilisent Logic/Guru/Mpd 24, je suis preneur de toutes info pratique qui pourrait me servir ! Merci ! Salut, Il faudrait que Guru soit en "Multiinstrument" mais je ne suis pas sur que cela soit possible. Tu auras la possibilité de programmer sur Guru et ensuite muter tour à tour les pistes et bouncer dans logic. Tu auras ainsi toutes tes parties séparées. J'ai testé Guru, c'est pas mal du tout, il a vraiment un groove et beaucoup de possibilités d'éditions. Il n'y a qu'a voir la démo sur leur site. Très intéressant! Bon courage Jieff |
|
|
Posts in this topic
N036 Guru Et Logic Express 7 Sun 14 Oct 2007, 12:45
N036 Pour l'instant je suis moyennement convaincu p... Sun 14 Oct 2007, 16:54
N036 Pour l'instant je suis moyennement convaincu p... Sun 14 Oct 2007, 16:54
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: