MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Digibase : Quelques Questions
groovebrother
post Tue 9 Oct 2007, 01:03
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84,237

'soirzatous,

je viens de parcourir le référence guide mais il y a une chose dont je ne suis pas sur.

j'ai un dossier de sessions qui contient parmi les classiques dossiers audio files, fades, session backup... plusieurs bobines d'une même session mais certaines de ces bobines ont des fichiers audio enregistrés sur d'autres DD que celui où se trouve le dit dossier de sessions.

Depuis le workspace, je viens de faire un drag 'n drop du dossier entier sur un DD de sauvegarde fraîchement acheté. Mais je me suis aperçu que seuls les fichiers audio du DD sur lequel se trouvait le dossier dupliqué avaient été copiés.

c'est là que j'en appelle à vos lumières : savez-vous si au moment de la copie, la digibase peut inspecter les différentes bobines sans prendre en compte le dossier session backup et du coup, copier tous les audio files utilisés dans ces bobines sans systématiquement dupliquer les audio files commun à toutes ces sessions ?

parce que là, à part ouvrir chaque session et faire un save copy in, en sachant que je vais me retrouver avec pleins de doublons, je suis pas vraiment banane là sad.gif

merki smile.gif

This post has been edited by groovebrother: Tue 9 Oct 2007, 01:07
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
PomQ
post Tue 9 Oct 2007, 16:35
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Je dirais pas "con", loin de là, mais je t'avoue que je n'en aurais pas trop l'utilité personnellement. Ca doit dépendre des méthodes de travail mais je ne vois pas bien comment je pourrais arriver à ton cas de figure. C'est un peu particulier.
Perso, si j'étais dans ton cas, je backuperais le dossier en question et basta. A moins que tu ne comptes, par la suite, virer les sons qui sont sur les autres DD, tu pourras rouvrir tes backups sans soucis (avec Relink automatqiue si nécessaire).
En fait, moi, je pratique de plus en plus la copie automatique (via les Prefs) des fichiers importés. Je trouve l'espace disque suffisamment peu coûteux de nos jours (moins de 300€ leTera) pour ne plus m'emmerder avec tout ça. Ou alors, c'est que je bosse sur des Save as d'une même session mais dans ce cas, les sessions sont au même endroit que les Audio Files de départ donc pas de soucis.

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 12:42
- © MacMusic 1997-2008