MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Problème De Son Avec Mon Mac Mini
system100
post Mon 1 Oct 2007, 11:40
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 12-Aug 07
From: Tournai - BE
Member No.: 93,787




Bonjour à tous,

Mon problème est apparut subitement sans que je comprenne vraiment comment...

L'OS de mon mini a été mis à jour récemment, en périphérique j'utilise une carte audio FireWire Audiophile, cela fonctionnait très bien jusqu'a aujourd'hui.

Le son qui provient d'iTune (CD/radio) sort bien part la carte audio externe mais lorsque je veux lire de l'audio sur un site internet le son sort part la sortie audio de mon Mac !!

Je suis allé dans Utilitaires>Configuration audio et j'ai remarqué que la sortie par défaut ainsi que la sortie système était sélectionnées sur les haut-parleurs du mini !!

J'ai donc changé la configuration en sélectionnant ma carte extèrne en sortie par défaut/sortie système, j'ai éteint puis rallumé le mini et rien ne change...

Je suis allé dans Préférences système>Son et j'ai fait le test de selectionner "haut-parleurs internes" à ce moment iTunes et la source audio internet passent bien sur par la sortie audio du mac... ensuite je sélectionne "FireWire Audiophile" à ce moment là iTunes passe bien par ma carte externe parcontre la source audio venant d'internet reste toujours sur les haut-parleurs du mini !!?!? C'est à ne rien y comprendre !!



Pourriez-vous m'aider ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
nik0
post Tue 2 Oct 2007, 09:03
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 08-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 76,545




J'ai fait le test avec mon Macbook + ma Tascam FW 1804 et le son général est bien redirigé, sans même avoir besoin de redémarrer : tu n'as pas fait de fausse maneuvre.
Je fais le test avec le mac mini G4 plus tard et je te tiens au courant.

à suivre.

This post has been edited by nik0: Tue 2 Oct 2007, 09:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
system100
post Tue 2 Oct 2007, 11:59
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 12-Aug 07
From: Tournai - BE
Member No.: 93,787




Salut nik,

En fait il est vrai que j'ai oublié de dire que mon problème a commencé après que j'ai téléchargé et utilisé MPlayer pour la première fois ( http://mplayerosx.sourceforge.net/ ).

Je pense que la meilleur solution sera de réinstaller OS X !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
system100
post Tue 2 Oct 2007, 12:30
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 12-Aug 07
From: Tournai - BE
Member No.: 93,787




Ok nik ne cherche plus, mon problème venait du fait que ma sortie audio était positionnée sur 96KHz au lieu de 44 rolleyes.gif
Comment cela c'est produit je ne sais pas, je n'avais pourtant rien changé dans cette section !!


Merci à toi ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 24 Sep 2024, 07:31
- © MacMusic 1997-2008