MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Améliorer Mes Prises De Son, faire une cabine chant et guitare électrique
jomao
post Tue 25 Sep 2007, 23:53
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

Salut tout le monde cool.gif

je suis vraiment interressé par la construction d'une cabine chant. Puisque dans ma pièce le vu mètre dans mon séquenceur au niveau rapport signal bruit est entre -65 et -70 dB ( bruit ambiant ) , donc une telle cabine avec une atténuation de 40dB serai parfait ( parait t'il qu'un enregistrement idéal serai de -90 dB ; si çà dépasse les -65dB çà devient sale. ) . çà devrai me faire passer près de ces fameux -90dB .

Je serai aussi interressé pour faire une cabine dédié à mon ampli .

Dans le thread quelqu'un parlait de fréquence grave pas forcement atténué dans ce genre de cabine et pourtant bien généré par les ampli .

Donc faut il pour cela construire une autre pièce où plutôt une boîte pour l'ampli , peut être rajoutant une petite couche de laine de roche non ?!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
pierhomme
post Wed 26 Sep 2007, 21:08
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247

Bah déjà c'est une bonne chose de faite.
Maintenant les lampes. (D'ailleurs, on ne dit pas que Marschall est la meilleur marque, mais plus connue. Il y a des dizaine de marque bien mieux, plus ou moins onéreuse que Marschall {MarcheMal}).
Mais bref, tes lampes sont vieilles (plus d'un bon milliers d'heures?).
On dit, une lampe par an si on joue + de 2H / j.
Alors comme tu ne dois pas jouer fort, juste celle du préamp.
N'oublie pas d'éloigner ton cabinet du mur (les graves). Mais entre le mur et le dos du cabinet un bonne grosse couverture tendu.
Limite, entoure tout ton ampli a environ 2m, ça permet de ne pas avoir les résonnances de ton studio.
Mais faut les mettres assez loin du micro 'ambiance' car sinon ça étouffe le son.
Par contre un truc bête aussi, pour avoir la pèche, c'est un micro GC à quelques centimètres des haut parleurs (Un Audix D6 Huuummmm biggrin.gif ).

Pour ton chant, évite de te mettre au centre de ta piece. Mets toi à 1/3 entre le mur et le micro (il te restera 2/3 dans ton dos). Et trouve un truc pour étouffer ce qu'il ya derrière. Puisque tu dis que c'est une mezzanine, mets toi dos au vide. Ainsi les premières réflexions arriveront peut être pas en première. laugh.gif

Par contre on tombe dans l'histoire du dernier wabon qui bouge toujours plus. laugh.gif

Marie aussi les "variations d'architecture"; je m'explique, pas de carré, pas d'angle, mais des objets qui coupent les fréquences (une bibliothèque)

This post has been edited by pierhomme: Wed 26 Sep 2007, 21:09

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 06:47
- © 440 Forums 2011