MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Améliorer Mes Prises De Son, faire une cabine chant et guitare électrique
jomao
post Tue 25 Sep 2007, 23:53
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

Salut tout le monde cool.gif

je suis vraiment interressé par la construction d'une cabine chant. Puisque dans ma pièce le vu mètre dans mon séquenceur au niveau rapport signal bruit est entre -65 et -70 dB ( bruit ambiant ) , donc une telle cabine avec une atténuation de 40dB serai parfait ( parait t'il qu'un enregistrement idéal serai de -90 dB ; si çà dépasse les -65dB çà devient sale. ) . çà devrai me faire passer près de ces fameux -90dB .

Je serai aussi interressé pour faire une cabine dédié à mon ampli .

Dans le thread quelqu'un parlait de fréquence grave pas forcement atténué dans ce genre de cabine et pourtant bien généré par les ampli .

Donc faut il pour cela construire une autre pièce où plutôt une boîte pour l'ampli , peut être rajoutant une petite couche de laine de roche non ?!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jomao
post Wed 26 Sep 2007, 00:57
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

Merci groove , oui j'ai déjà des micro et préamp , et carte son de bonne qualité smile.gif

Ainsi que quelque plug plus que très bien smile.gif .

Niveau instrument peut pas mieux faire laugh.gif , gibson custom les paul 1979 et ampli marshall à lampes smile.gif .

Un ingé son réputé dans la région m'a dis que l'important au début c'est de bien gérer le rapport signal bruit et IL a raison !!!!!

Donc je voulais me pencher sur ces fameuses boites .

This post has been edited by jomao: Wed 26 Sep 2007, 00:58
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 04:21
- © 440 Forums 2011