MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Matériel Choisir Pour Échantilloner Du Son ?, matériel pour l'enregistrement audio
Philroc
post Wed 20 Nov 2002, 13:28
Post #1

Newbie

Group: Members
From: France - FR
Member No.: 9,308

Bonjour,

Je cherche à savoir quel type de magnétophone acquérir pour enregistrer des sons (dans la rue, ou ailleurs) que je puisse ensuite travailler sur mon Ibook 600.
Mes recherches m'orientent pour l'instant vers l'achat d'un minidisk que je compte raccorder au mac via un Imik ?
Est ce le bon choix ?
Ce qui me fait douter est l'idée que de nouvelles générations de magnétophones "tout numérique" arriveront sans doute bientôt, ou existent déjà sans que je les connaisse.

Une fois dans le mac, avec quel logiciel travailler ces sons pour pouvoir ensuite les placer dans une banque utilisable par un synthé (virtuel ou midi).

Merci

Phil
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
clouvel
post Wed 20 Nov 2002, 14:21
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230

heu en fait plusieures choses a voir...

- ton budget pour ça ?

- bien voir que l'intéret d'enregistrer en "numérique" en exterieur est très limité en terme de qualité si c'est pour sortir en analogique du minidisc et refaire une conversion (!) dans le imic (mik?). Autant faire du "tout-numérique" en achetant une interface audionumérique pour ton mac puisqu'avec ça, le mac EST un excellent magnéto.

- numérique : dans la mesure ou tu enregistres des données numériques, tu fais du numérique : disque dur, cassette dat, minidisc, cd,...le souci c'est que certains supports impliquent souvent un algorythme de compression par forcément génial (voir cata) en terme de qualité : minidisc multipistes, zip, balladeur mp3 (et mp3 en général).

- une fois dans ton mac, il te faut deja un logiciel pour enregistrer et editer les sons que tu importes (spark me/le en telechartement gratuit sur mm rubrique soft par exemple, mais il y en a d'autres..peak..).

- ensuite il te faut un échantilloneur (ou "sampler") de type sampletank (loin d'etre genial mais gratos) sur http://www.sampletank.com ou autres (voir les posts dans mac music).

- ensuite pour piloter tout ça en MIDI, il te faut une interface midi et un clavier de commande par exemple.

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 23:04
- © MacMusic 1997-2008