MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Encore Une Demande D'avis...
Cabroux
post Sun 23 Sep 2007, 23:53
Post #1

Member
**

Group: Members
From: FR
Member No.: 91,616

Bonsoir tout le monde,

Je peux enfin vous présenter un travail que je considère comme correcte, et j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose.

Matériel utilisé : Goldmike II SPL, micro Superlux CM-H8A, Mbox 2 et de la patience. smile.gif

Je pense que vos critiques pourront beaucoup m'aider à avancer, parce que (comme j'ai su le dire dans d'autres posts) j'arrive à bout de mon auto-critique, et je n'ai plus vraiment d'avis sur ce que je fais.

C'est donc là :

http://dl.free.fr/fN5ZcYQnU/oasis_by_cabroux.mp3

Merci à tous pour n'importe quel avis, j'insiste. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
blek
post Mon 24 Sep 2007, 23:30
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Ils faisaient des chansons bien comme ça, Oasis ? laugh.gif
On m'aurait menti ? rolleyes.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
Cabroux
post Tue 25 Sep 2007, 00:15
Post #3

Member
**

From: FR
Member No.: 91,616

QUOTE (blek @ mar 25 sep 2007, 00:30) *
Ils faisaient des chansons bien comme ça, Oasis ? laugh.gif
On m'aurait menti ? rolleyes.gif wink.gif

Perso, je trouve l'originale assez dégueulasse (d'où la motivation de refaire ça, parce que justement, l'idée est bonne, bien que "déjà vu", etc...).

Pour en revenir à vos conseils, moi j'aimais bien l'effet très actuel de gratte rentrant directement dans la table (en écoutant les productions actuelles, ça s'entend beaucoup en ce moment), et je pense que je vais garder cette idée. Pour autant, tant qu'à faire des essais, votre conseil sera plutôt de faire un enregistrement en prise directe de l'instrument, ou en prise directe à travers un ampli, ou (berk, je marque ça des fois que...) avec un simulateur d'ampli ?

Et puis comme je suis de près les conseils qui sont donnés ici, j'aurais voulu savoir si vous entendez des traitements faits (surtout sur la voix par exemple) qui permettre de lui conférer une (trop grande...) importance ? On avait fait un topic genre "faut en mettre juste la dose qui fait que ça s'entend pas dans le mix", donc est-ce que vous entendez délai et réverbe sur la voix ? Et quels sont justement les effets qui devraient ne pas s'entendre et qui s'entendent trop ?

Enfin, pour la grosse caisse, j'ai fait un son très "actuel" également, mais je me demande si une petite bosse dans les médiums ne serait pas la bienvenue... ?

Merci encore pour votre contribution à mes progrès ! smile.gif

This post has been edited by Cabroux: Tue 25 Sep 2007, 00:45

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 18:59
- © 440 Forums 2011