MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Compensation De Latence Dans Logic 8
genuwine
post Sat 22 Sep 2007, 07:59
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 6,043

Ce problème existe depuis les version antérieures de logic.
Lorsqu'on active le PDC (plugin delay compensation) sur all, le midi externes est désynchronisé.
Les pistes audio ayant des plugins induisant de la latence devraient se recaler sur l'instant T sur lequel elles se sont décalées , mais ça n'est pas le cas et logic propose d'utilise le plug "external instrument" sur les pistes des appareils midi externes. Si l'astuce fontionne en mode "playback", qu'en est -il du jeu ? a-t-on de la latence ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
genuwine
post Sat 22 Sep 2007, 15:31
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 6,043

Je viens de relire dans le manuel de logic, le passage concernant la latence induite par l'insertion de plugins et il faut bien reconnaitre que la conception du logiciel pour pallier à ce problème est TOTALEMENT FOIREUX ! et excessivement compliqué. Lisez le, nous sommes tous concernés !
Attention c'est assez technique:

La latence n'est pas compensée de la même manière sur les bus/aux/sorties que sur les pistes audio et instruments.
Pour les pistes audio/instruments ayant des plugins: ces pistes sont avancées dans le temps pour se synchroniser à celles sans plugins : jusqu'ici tout paraît normal.
Mais si par malheur une piste audio est routée vers un auxiliaire ou un bus sur lequel on applique un plugin (une guitare L+R, par exemple), ces 2 pistes seront décalée. (vous avez bien lu)

La parade est donc de passer en mode compensation de latence sur "tout"
Sauf que si on enregistre sur les pistes routées vers un bus (nos pistes de guitares), l'enregistrement sera décalé et donc inustilisable. Le manuel nous suggère donc, pour ces pistes, de passer en mode piste/tout constament par un raccourçis clavier ! Oui mais comment fait-on si on a plusieurs bus avec des plugins, on retire à chaque fois les modules pour enregistrer ??, c'est réellement du foutage de gueule.
On nous explique qu'en mode "tout", l'audio des pistes audio et instrument n'est plus avancé mais retardé dans le temps pour s'aligner sur la piste induisant le plus grand temps latence, si une piste possède déjà un plugin alors qu'elle est routée vers un bus/aux, le temps de latence est soustrait. (je suis sûr que pas mal on déjà décroché là wink.gif )

Tu m'étonnes qu' en mode "tout" on n'utilisera pas les claviers externes qui seront totalement out.

Franchement je comprend que le manuel fasse 1000 pages, les ingénieurs de logic doivent vraiment se prendre la tête pour nous pondre des trucs pareils ! angry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 17:16
- © MacMusic 1997-2008