MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac Mini Core 2 Duo Et Logic 8
breubant
post Mon 17 Sep 2007, 13:47
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 88,176

salut tout le monde,

voilà j'aimerais savoir si le nouveau mac mini core 2 duo 2.0 ghz avec 2 go de ram sera assez véloce pour faire tourner logic studio avec pas mal d'instrument virtuel ( genre une dizène) sans ramer.

et aussi si quelqu'un à put tester les perfs grobale de la bête face à un imac core 2 duo 2.0 ghz.

merci d'avance smile.gif

p.s : non parce que là je galère avec mon mac mini g4 1.42ghz , 1 go de ram et logic express 7.2; il est à genou très très vite quand même.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Ronan
post Fri 21 Sep 2007, 09:15
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: France - FR
Member No.: 455

On sait tous que le passage à Intel a changé bcp la donne en matière de MAO, et sur n'importe quelle machine, y compris les portables. Donc, un Mini gonflé en RAM, et un disque externe en Firewire suffiront à donner le maximum à la bête, et Logic devrait logiquement tourner aussi bien sur un mini Core 2 duo 2.0 Ghz que sur mon Macbook Pro C2D 2,16 Ghz.

Pour te donner une idée, avec 3 go de Ram, j'ai pu lui faire manger près de 80 EXS24 stéréo (Logic pro...) avec 1 EQ sur chacun, plus 2 pistes stéréo , et la jauge dépasse à peine les 50% :-D Que demander de plus? (avec , biensûr , un disque externe !! ;-) )

Maintenant, l'EXS24 est très optmimsé pour Logic, et n'est donc pas très gourmand en ressources processeur. Les instrus virtuels des autres marques sont souvent bcp plus exigeants, mais quand-même; quelqu'ils soient, tu devraient pouvoir facilement en mettre 10 dans Logic Express, sans que ça bronche.
Côté perf, avec des processeurs rigoureusement identiques, je ne suis pas sûr que les différentes vitesses de bus de ram changent du tout au tout... C'est 'intérieurement' presque les mêmes ordi, non? Même le Macbook d'entrée de gamme est une bombe pour la MAO, et il me semblait que son architecture était comparable au Mini... Quelqu'un peut confirmer?

;-)

This post has been edited by Ronan: Fri 21 Sep 2007, 09:25
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 13:43
- © MacMusic 1997-2008