MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quelques Comparaisons De Préamplis/comp, En période d'enregistrement, tests massifs !!!
VIGUIER3
post Fri 14 Sep 2007, 07:48
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 15-May 07
From: CASTRIES - FR
Member No.: 91,197




Bonjour,

Une partie de mon groupe et moi avons enregistré tout le week-end dernier nos voix, en essayant différents préamps, parmi un vieux Joemeek spécial Voix : le VCeQs, un moyen TLAudio : le Fatman 2, un bon SPL : le Goldmike 1, et l'entrée de la table : une Amek/TAC Blue...

Résultat des courses niveau chant : selon les morceaux et l'énergie à retranscrire, le Joemeek est bon pour les prises de rock "moyens" au niveau énergie, le Goldmike est bon pour les morceaux un peu plus cools ( car son coté trop net ne colle pas à tout ), et ..... la table est parfaite pour les morceaux "crispés" à haut volume... Le Fatman je le conseille surtout pour rendre un peu plus rugueux certains sons ( style certaines basses, certains synthés, ou certains sax, au pire certaines voix ... ).

Comme quoi... Rien de mieux que des tests... il me tarde de me payer les compresseurs Universal audio !!!

Prochain post : avis sur nos enregistrement batterie de Juin dernier avec micros de pros ( Shure KSM en overhead par exemple...).

à +++

Paul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jrozen
post Mon 17 Sep 2007, 10:12
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




viguier3 : as-tu une idée d'un préampli stéreo avec alim fantom (ou une table de mixage avec préamplis corrects) pour enregistrer un piano acoustique ?
Je viens d'acheter des T-bone SC180.... merci ! smile.gif

This post has been edited by jrozen: Mon 17 Sep 2007, 10:13


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIGUIER3
post Mon 17 Sep 2007, 14:28
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 15-May 07
From: CASTRIES - FR
Member No.: 91,197




QUOTE (jrozen @ lun 17 sep 2007, 11:12) *
viguier3 : as-tu une idée d'un préampli stéreo avec alim fantom (ou une table de mixage avec préamplis corrects) pour enregistrer un piano acoustique ?
Je viens d'acheter des T-bone SC180.... merci ! smile.gif


Bonjour,

Dis moi quelle est ta fourchette de prix, et si tu penses avoir besoin d'une égalisation.
Penses-tu avoir besoin d'un compresseur ( Perso, pour un piano acoustique, je n'en mettrai pas à la prise ) ?

Si tu as les moyens, tu peux essayer de trouver deux tranches mono identiques ou taper directement dans des tranches stéréos, plus indiquées pour une parfaite stéréo smile.gif)

Je ne te mets que les préamps corrects d'entrée de gamme chez les constructeurs à peu près sérieux, après si tu en as les moyens, tapes plutôt dans des préamps à lampes ou transfos haut de gamme, dis moi quels sont tes moyens...

De la même manière, dis-moi quelles sont les sorties dont tu as besoin : XLR ? Numériques ??
-----------------
STEREOS :
Pas trop cher, assez droit, assez transparent : SPL Goldmike : STEREO entre 350 Euros et 400 Euros ( d'origine Allemande ), tranche à transistor et à lampe, la lampe n'entrant en jeu que lors de la dernière partie de la course du potard...

Il y a aussi la marque Joemeek, plus connue pour ses compresseurs que ses préamplis...
Mais chez eux le TwinQ STEREO pourrait bien te convenir... il peut être transparent comme coloré... mais à 550 Euros d'occase à la louche...
------------------
MONOS :
Moins droit, grave un peu moins transparent : TL Audio Ivory, mais QUE du mono et à partir de 300Euros d'occase...
Dans la même marque la série Fatman, bien plus "grasse", surtout dans les graves (mais à 200 Euros la tranche mono )

En préamplis transistor, il y a les Mindprint Envoice MONO, compresseur compris 300 Euros d'occase...

Le Présonus Eureka MONO à 320 Euros d'occase ou encore mieux le VXPà 360 Euros d'occase...

Le Tampa de chez M Audio MONO, avec compresseur, plutôt porté sur les voix... et à 200 Euros de moyenne d'occase
------------------
Attention, il y a quelques pièges à éviter comme la série Focusr*te bas de gamme pas vraiment performante niveau préamp à mon gout en tout cas...

Bref, ...
Il y a évidemment d'autres marques moyen de gamme ( style RNC, SPL GoldMike II, Focusrite ) ou haut de gamme ( Amek, Neve, Trident, DMA, SSL, DWFearn, ... ).

Tu trouveras de l'aide sur Audiofanzine ou ici avec ces quelques marques; tout, encore une fois dépend de ton budget...

Amicalement,

Paul
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 20:54
- © 440 Forums 2011