Le Click, pourquoi il est là, comment on le vire |
Sat 16 Nov 2002, 20:00
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 103 Joined: 20-Oct 02 From: Maisons Alfort - FR Member No.: 8,629 |
Jtravaille sur pro tools. Ma méthode d'enregistrement d'un instrument n'est pas trop conventionnelle ds le sens ou pour enregistrer une basse par exemple je fais au moins 20 collages des meilleurs passages que je pioche sur une dizaine de pistes, et mis bout a bout j'ai la piste entière. Seulement des clicks apparaissent au début de chaque collage! Comment on les retire, pourquoi ils sont la? Sachant aussi que j'ai essayé la méthode du mini fondu, qui n'est pas idéale je trouve.je comprends pas, avant je travaillais sur un 4 pistes composé d'une table analogique et d'un enregistreur numérik ( la même chose que maintenant mais en plus petit en fait) et je n'ai jms eu de click, je faisais même des collages à l'intérieur des mots, pour les paroles, style je prends le "voi" quelque part et le "ture" autre part et ca fait "voiture"!
|
|
|
Replies
Tue 19 Nov 2002, 11:24
|
|
Rookie Group: Members Posts: 36 Joined: 06-Nov 02 From: Paris - FR Member No.: 9,040 |
Je pense plutot que les systèmes quelqu'ils soient, opère un mini fade sur quelques échantillons lors d'une coupe imposé par l'utilisateur, de même qu'au commencement d'un enregistrement.
Je ne pense pas que proTools en fasse ar lorsque j'importe des cessions d'une autre plateforme je vois ces minis fades (environ 4 ou 5 échantillons). D'ailleurs quelques fois ProTools sigifie qu'il ne peut arriver à les recréer car ils sont inférieurs à 4 échantillons. Donc la question est comment se comporte ProTools lors d'une coupe ou d'un début d'enregistrement ? Personnellement (sans en être sur) je pense qu'il opère des mini fade mais sur le son en lui même et non en créant des mini fade (dans le réprestopire FADE) qui alourdissent la gestion du son (ce qui est un des points faible de PT). Mais je pensait qu'il s'agissait d'apparition de Click dans un son. Au fait il m'est arrivé ce type de click lors d'une copie de fichier Sonothèque (en dehors de PT) d'un HD SCSI à un HD FireWire. |
|
|
Posts in this topic
dddamiennn Le Click Sat 16 Nov 2002, 20:00
bjaussaud Salut, Je ne sais pas d'où viennent ces nombr... Sun 17 Nov 2002, 11:17
s900 Pour ce qui est de la réponse, cela vient du faît ... Sun 17 Nov 2002, 11:50
Mr.T Pre scriptum: ce qui suit reprend pas mal de ce qu... Sun 17 Nov 2002, 11:52
fat tuesday peut etre aussi que PT n'est pas le meilleur o... Sun 17 Nov 2002, 12:47
dddamiennn OK merci pr ces réponses...mais mon principal éton... Mon 18 Nov 2002, 14:09
hkfifo QUOTE je n'ai jms eu de pb de click avec mon 4... Mon 18 Nov 2002, 14:44
bjaussaud Salut, Je ne sais pas d'où viennent ces nombr... Sun 17 Nov 2002, 11:17
s900 Pour ce qui est de la réponse, cela vient du faît ... Sun 17 Nov 2002, 11:50
Mr.T Pre scriptum: ce qui suit reprend pas mal de ce qu... Sun 17 Nov 2002, 11:52
fat tuesday peut etre aussi que PT n'est pas le meilleur o... Sun 17 Nov 2002, 12:47
dddamiennn OK merci pr ces réponses...mais mon principal éton... Mon 18 Nov 2002, 14:09
hkfifo QUOTE je n'ai jms eu de pb de click avec mon 4... Mon 18 Nov 2002, 14:44
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: