MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quel Est Le Bon Taux D'humidité Dans Un Studio?
sacha-
post Sat 1 Sep 2007, 13:04
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 17-Jun 06
From: Paris - FR
Member No.: 80,688




Bonjour à tous,
je bosse dans mon home studio (situé au sous-sol) ou l'humidité atteint facilement les 65 pour cent.

Je voudrais savoir quelle est la bonne fourchette pour le taux d'humidité avant
de commencer à reflechir à des soluitions desumidificateur/humidificateur si necessaire:

- pour les instruments (guitares acoustiques/electriques/ violon)
- pour les machines/ cables.

(En esperant que ca se recoupe un minimum pour les deux car sinon ca va etre chaud


merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
pierhomme
post Mon 3 Sep 2007, 16:17
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Effectivement
mon expérience :
En hiver, dans notre local mal chauffé, l'humiditée est plus importante.
Il arrive parfois que le chanteur se prenne des petits 'coups de bourre' en approchant trop de la grille de son SM58.
Il arrive souvent des larsen, car effectivement le son se propage mieux dans une pièce où l'atmosphère est humide (genre une baleine dans un océan tongue.gif )

Donc je pense que pour l'enregistrement il vaut mieux avoir une hydrométrie assez importante, sans pour autant faire rouiller ou habimer les appareils électrique et en acier.
Un 60% Doit être pas mal.
De plus, je rappel que bcp d'ordinateur n'accepte pas de travailler au dessus de 80%...


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 4 Sep 2007, 10:38
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (pierhomme @ lun 3 sep 2007, 17:17) *
Effectivement
mon expérience :
En hiver, dans notre local mal chauffé, l'humiditée est plus importante.
Il arrive parfois que le chanteur se prenne des petits 'coups de bourre' en approchant trop de la grille de son SM58.
Il arrive souvent des larsen, car effectivement le son se propage mieux dans une pièce où l'atmosphère est humide (genre une baleine dans un océan tongue.gif )

Donc je pense que pour l'enregistrement il vaut mieux avoir une hydrométrie assez importante, sans pour autant faire rouiller ou habimer les appareils électrique et en acier.
Un 60% Doit être pas mal.
De plus, je rappel que bcp d'ordinateur n'accepte pas de travailler au dessus de 80%...

Oui au delà il faut du matériel "tropicalisé"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 28 Oct 2024, 02:14
- © 440 Forums 2011