MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Besoin Conseil Premier Mac
raaahaaan
post Tue 28 Aug 2007, 21:28
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Nouzonville - FR
Member No.: 94,310

Bonjour à tous!

Je suis abonné au pc depuis bien longtemps, et j'ai décidé de changer pour un mac.
Seulement voila : quelle config choisir ? Je vous décris donc mes besoins :

J'aimerai faire tourner logic audio avec pas mal de plugs ins VST, j'ai une carte sone xterne Echo Firewire2.
Je compose de la musique electro et aimerai me lancer dans la musique d'ambiance et BO films.

Quelle configuration adopter? Un imac ( nouveaux modeles) serait il assez puissant?
Dois je opter pour un macPro? Ou un G5 bi processeur d'occasion serait il suffisant?

Merci pour vos réponses smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
richie0826
post Tue 28 Aug 2007, 21:59
Post #2

Advanced Member

From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647

Bonjour et bienvenue,

D'abord établir le budget disponible....

Ensuite un petit tour sur la fonction recherche du forum (si ce n'est déjà fait)

Ensuite voir plus ou moins (mais précis quand même) les plugs et instruments nécessaires, attention logic ne tourne pas avec des plugs VST.

Enfin voir la compatibilité entre la carte et logic

Puis acheter un macPro, ou un iMac mais pour moi pas une occase qui serait de toutes façon dépassée à cause des problèmes de compatibilité avec l'UB.

voilou

--------------------

+Quote Post
raaahaaan
post Tue 28 Aug 2007, 22:27
Post #3

Newbie

From: Nouzonville - FR
Member No.: 94,310

D'accord.

Niveau budget, environ 3000 € maximum. Mais si je peux depenser moins, je ne m'en priverai pas.

Pour les plugs ins, je pense à vanguard, Nexus, Z3ta principalement.

La carte est compatible avec logic, pas de soucis.( ECHO assez pro niveau compatibilité)

La question est alors simple en fait, un imac serait il assez costaud pour faire tourner tout ça?

+Quote Post
skawiwen
post Tue 28 Aug 2007, 22:59
Post #4

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

QUOTE (raaahaaan @ mar 28 aoû 2007, 23:27) *
La question est alors simple en fait, un imac serait il assez costaud pour faire tourner tout ça?

bonsoir

Tout ça , c'est quoi ? blink.gif puisque tu es un fan des plugs , ça va faire combien de pistes et d'instruments combien de plugin d'effet ( reverb ? compresseur etc ) c'est l'éternelle question des débutants et je dirais oui tout ça va tourner jusqu'à ce jour maudit ou tu verras la jauge du cpu friser le orange et t'arreter la song en sur un accord à 7 notes , alors t'auras atteint les limites de ta config et t'iras chez le marchant commencer par acheter de la ram et 6 mois après ce sera l'ordi à changer ce sera super car Apple viendra de sortir un octoprocesseur 4ghz tournant sous Puma laugh.gif non je te branche pas mais par expérience j'ai envoyé dans le rouge toutes mes config , donc tu fais un choix judicieux en achetant Mac , et un imac fera l'affaire (pense à la ram , tout de suite dans le buget 2go minimum) et sur Logic pro si t'es dans la zone rouge tu freeze tes pistes instrument et tu récupères instantanément la charge cpu qu'il te bouffait wink.gif

Résumé
# Intel Core 2 Duo 2,4 GHz # 1 Go de mémoire
Prix: Eur 1.328,60
TVA: Eur 260,41
Sous-total: Eur 1.589,01 + Logic Pro Eur 1.069,00 = 2658,01 cool.gif j'suis dans l'budget wink.gif

This post has been edited by skawiwen: Tue 28 Aug 2007, 23:08

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
papalou
post Thu 30 Aug 2007, 09:19
Post #5

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 65,577

QUOTE (skawiwen @ mar 28 aoû 2007, 21:59) *
...car Apple viendra de sortir un octoprocesseur 4ghz tournant sous Puma laugh.gif ...

Euh... Mac OS X Puma ça existe déjà, et c'est même plus tout jeune, vu que c'était le nom de la 10.1 ! tongue.gif

+Quote Post
skawiwen
post Thu 30 Aug 2007, 11:16
Post #6

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

QUOTE (papalou @ jeu 30 aoû 2007, 10:19) *
Euh... Mac OS X Puma ça existe déjà, et c'est même plus tout jeune, vu que c'était le nom de la 10.1 ! tongue.gif

Damned .... vite un autre félin ???? Caracal ou alors "jeunes lions du PS " laugh.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Pierre Bucco
post Fri 31 Aug 2007, 09:11
Post #7

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (skawiwen @ jeu 30 aoû 2007, 12:16) *
QUOTE (papalou @ jeu 30 aoû 2007, 10:19) *

Damned .... vite un autre félin ???? Caracal ou alors "jeunes lions du PS " laugh.gif

Et un simple "matou", ça pourrait aller ? biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 16 Nov 2024, 09:24
- © MacMusic 1997-2008