MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Besoin Conseil Premier Mac
raaahaaan
post Tue 28 Aug 2007, 21:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 28-Aug 07
From: Nouzonville - FR
Member No.: 94,310




Bonjour à tous!

Je suis abonné au pc depuis bien longtemps, et j'ai décidé de changer pour un mac.
Seulement voila : quelle config choisir ? Je vous décris donc mes besoins :

J'aimerai faire tourner logic audio avec pas mal de plugs ins VST, j'ai une carte sone xterne Echo Firewire2.
Je compose de la musique electro et aimerai me lancer dans la musique d'ambiance et BO films.

Quelle configuration adopter? Un imac ( nouveaux modeles) serait il assez puissant?
Dois je opter pour un macPro? Ou un G5 bi processeur d'occasion serait il suffisant?

Merci pour vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ptilou
post Wed 29 Aug 2007, 09:37
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Conseil : Si tu switches vers Mac, équipe toi avec la nouvelle gamme (Intel / UB /) tout de suite
C'est trop bête de repartir dans l'ancien (G5 d'occaze) et de galérer avec les softs que se feront rarissimes et les mises à jours et les upgrades qui te passeront sous le nez etc...
Autant partir de bon pied... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
post Wed 29 Aug 2007, 18:26
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 120
Joined: 18-Apr 01
From: France - FR
Member No.: 455




Moi je suis hyper d'accord avec Lekamich: les Intel c'est vraiment de la bombe, y compris dans les config 'entrée de gamme et/ou portables', pour peu qu'on y ajoute encore et toujours de la RAM, et un disque externe (FW, pas USB2). Pour ce qui me concerne, j'ai un Macbok Pro 2,16 Ghz avec 3 go de ram (+2ème éfran), Logic pro 7 que je fais tourner avec près de 80 EXS24 stéréo (rien qu'à écrire, le chiffre de 80 semble monstrueux...mais en formation orchestrale, ça monte vite), une synchro de film en .mov (sur un disque en E-SATA, il est vrai...), le tout avec quelques eq, 3 space designer... j'ai du mal à faire arriver la jauge proc à 50% !! Est-il utile de préciser que l'application Mail et Ichat marchent nickel en même temps?...

Bref, je me doutais, d'après ce que j'avais lu, que j'allais halluciner en passant d'un G4 1,2Gh mono proc au Macbook, mais j'avais un peu peur de 'laisser' ma bonne vieille tour G4... Que neni ! Les portables (et sûrement les imac aussi) ont fait un bon immense, comparé aux anciens Powerbook.

Donc, Macpro, oui, certes... mais as-tu besoin d'autant de puissance (vu le prix) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 28 Sep 2024, 05:22
- © MacMusic 1997-2008