MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic En Live
helsmologo
post Tue 21 Aug 2007, 10:49
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 25-Feb 06
From: Bxl - BE
Member No.: 77,375




Bonjour à tous,

Après avoir fait de longues recherches, je suis toujours dans le même problème, je m'explique:

Mon groupe et moi avons enregistré des tas et des tas de pistes avec full fx, midi, audio etc... Maintenant on doit faire tout ça en live.
par ex : La bass change plusieurs fois d'effets dans la même chançon, ainsi que la voix, gratte etc...

Comment faire pour que les preset de la bass joué en live change comme sur le morceau studio (cad comme si elle changeait de piste), sans latence, sans démarer une nouvelle session?

J'ai penser au bus, mais lorsque j'en ai 7 à changer en même temps, ca devient difficile. ET puis même si je fais des automations ca peut devenir imprécis pour le live si je veux de la flexibilité.

J'espère avoir été assez clair, si vous avez de la doc n'hésité pas!!!!

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Simon Jean Marc
post Tue 21 Aug 2007, 11:18
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 206
Joined: 14-Apr 04
From: Bourgoin Jallieu - FR
Member No.: 41,012




QUOTE (helsmologo @ Tue 21 Aug 2007, 09:49) *
Bonjour à tous,

Après avoir fait de longues recherches, je suis toujours dans le même problème, je m'explique:

Mon groupe et moi avons enregistré des tas et des tas de pistes avec full fx, midi, audio etc... Maintenant on doit faire tout ça en live.
par ex : La bass change plusieurs fois d'effets dans la même chançon, ainsi que la voix, gratte etc...

Comment faire pour que les preset de la bass joué en live change comme sur le morceau studio (cad comme si elle changeait de piste), sans latence, sans démarer une nouvelle session?

J'ai penser au bus, mais lorsque j'en ai 7 à changer en même temps, ca devient difficile. ET puis même si je fais des automations ca peut devenir imprécis pour le live si je veux de la flexibilité.

J'espère avoir été assez clair, si vous avez de la doc n'hésité pas!!!!

Merci d'avance



Le mieux est de travailler avec les automations.

Tu mets sur ta tranche de basse (par ex) tous les plug dont tu as besoin. (même si il y en a 20).

Ensuite , dans tes séquences (paterne) tu bypass ( de fader 56 à 58 si tu as 3 plug ...);

Touche "V" (en mode arrange), à gauche, tu sélectionnes ta piste et tu règle ton auto sur midi.

Tu fais rec et " alt"+ clic sur les plug pour les mettre en bypass.
et tu refais la même opération pour les réactiver.

à partir de la, tu n'as plus qu'a mettre tous ces paramètres là ou tu en à besoin.

Moi sur scène je fais comme ça, via les auto de cycle, et maintenant avec Live 6 je pilote (pas en rewire) tous les plug et instru de logic ( en passant bien sur par le moteur audio de Logic )

tiens moi au courant.


--------------------
Master pro logic 9
Apple Certified Trainer Logic 9

http://www.sephiramusica.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- helsmologo   Logic En Live   Tue 21 Aug 2007, 10:49
- - yvan.f   QUOTE (helsmologo @ mar 21 aoû 2007, 09:4...   Tue 21 Aug 2007, 11:21
- - jmdad   c'est quoi une "chançon"? : ) Non p...   Tue 21 Aug 2007, 12:21


Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 16:27
- © MacMusic 1997-2008