MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic Express Et Kontakt 2
Vainika
post Fri 20 Jul 2007, 18:03
Post #1

Member
**

Group: Members
From: COLMAR - FR
Member No.: 30,766

Bonjour

Je suis à la veille de commander tout ce ce qu'il faut pour mon home studio. J'ai un gros doute quant au choix du séquenceur... Logic Express ou Pro ?

Je voudrais bien être sûr de pouvoir utiliser des instances de Kontakt 2 dans Logic Exp avec la bibliothèque de VSL Concert Guitar. Celle-ci peut être achetée au format EXS. Si j'ai bien tout compris, Kontakt 2 reconnaît ce format. Sinon, il faut acheter une "Side licence" pour le format Kontakt de Native Instruments. Je pense donc que ça n'est pas nécessaire.

Mon hésitation entre Logic Exp ou Pro tient juste à cette histoire de pouvoir exploiter la VSL Concert Guitar car il semble par ailleurs que Kontakt 2 est gourmand en CPU; pour le reste la version Express devrait suffir à mes besoins

Ensuite, pensez-vous que cela tournera bien sur un iMac Intel C2D avec 3 Go RAM ? J'abuse un peu en reposant ma question, mais c'est que le budget grossi à vue d'oeil et que je voudrais être (à peu près) certain de faire les bons choix.

Merci amis macmusiciens pour votre patience smile.gif

Jean Jacques
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Vainika
post Sat 18 Aug 2007, 11:35
Post #2

Member
**

Group: Members
From: COLMAR - FR
Member No.: 30,766

Bonjour richie0826

Oups, j'ai mis du temps à répondre. Non je ne suis pas partis en vacances mais je viens de finir de refaire à neuf notre cuisine. Et tout le monde le sait, une cuisine est essentielle dans la vie d'un macmusicien biggrin.gif

Et j'ai aussi passé du temps à faire mes commandes qui tiennent compte de tous vos conseils …
Ça y est mon homestudio prend corps et forme ! Voici :

- nouvel iMac 20" - 2,4 Ghz - 4 Go RAM - DD 320 Go
- second écran Samsung 22" DVI HDCP
- M-Audio FW Solo
- Moniteurs audio actifs Alesis M1 Active 520
- Clavier Midi M-Audio K88es + pédale sustain + Stand
- Logic Pro (hé oui je me suis décidé !)
- Pas de Kontakt 2 ni de HAlion Symph Orch mais : VSL Concert Guitar + Solo Strings
Horizon Serie actuellement soldés et trouvés en bundle, les deux à 303 € smile.gif
- Sibelius 5
- Quelques autres softs que je vais tranférer sur le nouveau Mac

C'est sûr il va falloir installer tout ça et l'apprivoiser ! Mais ce n'est pas les motivations qui manquent et il y a macmusic ! biggrin.gif rolleyes.gif

Bonne musique

Jean Jacques
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 19:18
- © MacMusic 1997-2008