![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 40 Joined: 10-Oct 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 8,391 ![]() |
Bonjour,
J'ai investi il y peu dans un système Pro Tools Le avec une Digi 003 + un préampli Aphex, le tout tourne sur un MacBook Pro. L'achat a été pensé pour une utilisation nomade pouvant réaliser des enregistrements de qualité. La question se pose aujourd'hui, de savoir si ce matériel pourrait également réaliser des mix de qualité. Les premiers essais montre et cela malgré une puissance de calcul suffisante, des retards dut à l'insert de plug'in sur certaines tranches. Mais à part ce sujet bien connu et où la seule solution serait une compensation du delay dans les systèmes Le, quelqu'un aurait-il comparé un mix sur les 2 systèmes Pro Tools (Le et HD) avec les mêmes plug's? Merci pour vos futurs réponses |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 ![]() |
J'ai parfois compensé à la main, par exemple sur une batterie ou certaines pistes sont traitées, et pas d'autres, il m'a semblé que le résultat était meilleur avec compensation. Maintenant, je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il soit possible qu'un plug in traite le signal avec une latence de zero absolu.
Sinon, sur le HD, il y a une fonction de compensation automatique, mais comme je suis passé sur HD il y a peu de temps, j'ignore totalement comment elle s'utilise. Est ce complètement automatique ? Décale t il simplement toutes les pistes pour se caler sur celle qui en a le plus ? Si tel est le cas, ça me parait un peu exageré comme méthode, je ne vois pas l'interet qu'il y aurait de décaler une piste de guitare par rapport à une piste de piano enregistrées toutes deux séparemment...... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 ![]() |
Sinon, sur le HD, il y a une fonction de compensation automatique, mais comme je suis passé sur HD il y a peu de temps, j'ignore totalement comment elle s'utilise. Est ce complètement automatique ? Décale t il simplement toutes les pistes pour se caler sur celle qui en a le plus ? Oui, c'est Tautomatique. Dans le "Playback engine", il y a un menu qui concerne la la compensation de délai. Dans ce menu, on a 3 choix: none, 2048, 4096. Toutes les pistes en lecture sont décalées d'autant de samples que choisi dans le menu. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 40 Joined: 10-Oct 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 8,391 ![]() |
Sinon, sur le HD, il y a une fonction de compensation automatique, mais comme je suis passé sur HD il y a peu de temps, j'ignore totalement comment elle s'utilise. Est ce complètement automatique ? Décale t il simplement toutes les pistes pour se caler sur celle qui en a le plus ? Oui, c'est Tautomatique. Dans le "Playback engine", il y a un menu qui concerne la la compensation de délai. Dans ce menu, on a 3 choix: none, 2048, 4096. Toutes les pistes en lecture sont décalées d'autant de samples que choisi dans le menu. Je rajouterais, qu'elle est automatique dans les 2 versions (HD et LE) mais qu'elle est débrayable et configurable en HD (notamment pour l'enregistrement). Ceci dit dans la version LE lorque la fonction "Low lantency monitoring" est activée les plug'ins eux sont "bypassé" pour éviter un décalage à l'enregistrement. Je me trompe? |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: