MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac Os 10.4.10 & Dp5.12
watembezi
post Mon 13 Aug 2007, 11:06
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: BE
Member No.: 40,238

Bonjour,
je voulais juste savoir si la dernière version de DP fonctionne bien avec Mac OS 10.4.10?
merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
akimov
post Tue 14 Aug 2007, 15:23
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 57,753

Bah un macbook pro ça fuse. C'est clair.

Ce qui est top c'est de pouvoir maintenant travailler constamment avec une taille de buffer très réduite.
Genre si tu est en train de mixer puis tout à coup tu veux changer une mélodie sur une piste d'un instrument virtuel, tu ne t'occupes plus de la gestion des performances de l'ordi.
D'ailleurs bizarrement le fait de varier les buffers (par ex de 1024 à 256) pendant un mix n'affecte pas trop la consommation de ressources. Sur un powerpc c'était fatal.

Quand au effets, personnellement je trouve que l'on a encore beaucoup à gagner en optimisation.
J'utilise pas mal les waves arts, ohmforce, les superbes classik studio reverb, les PSP et puis les effets de DP.
Même à 44,1 khz, avec un projet d'une trentaine de pistes ( moitié mono moitié stéréo), je suis obligé de gerer les ressources surtout avec des instruments virtuels ouverts.
à 96khz c'est la catastrophe.

Tiger ne sera jamais optimisé pour macintel, peut être aussi que les éditeurs de soft mac ne maîtrisent pas encore ces nouveaux venus.
Une chose est sûr pour ma part, je n'est jamais retrouvé la vélocité de travail dans un mix comme à l'époque où j'avais un powerpc tournant sous mac OS 9.2 avec DP 3.1. ( sans instrument virtuel soit)

heureusement que la musique est loin de toutes ces contraintes technologiques
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 5 Nov 2024, 15:43
- © MacMusic 1997-2008