MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Les Consoles Numeriques..., Besoin d aide !!!!
le plan
post Sun 17 Nov 2002, 01:45
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 16-Nov 02
From: LYON - FR
Member No.: 9,330




Hello !

Je suis en train de reconfigurer mon espace de travail, pour bosser avec le moins de choses possibles et exploiter a fond le matos, j ai penser m equiper de la facon suivante.

G4 bi-pro (osX et puissance oblige cool.gif ), une carte 2408 pour les connections numerique, une table numerique behringer, un preamp un peu plus haut de gamme avec sortie numerique.

Je bosse avec un systeme natif, DP.

Le but de la table numerique etant de pouvoir faire des corrections "a la prise", renvoyer ça aux zicos en retour sans avoir la fameuse latence chere aux adeptes du tout ordinateur... (selon behringer, EQ=40Bits, pi 32 Bits pour les FX).
J en entend deja crier au scandale "nooooooon, pas behringer !!!!! " rolleyes.gif .
Oui, mais voila, j ai cru comprendre que dans une chaine audio-numerique, l element important etait le convertisseur AN.
Quelle difference il y aurait selon vous entre une O2r version 2, une DM 24 et la table de nos amis Allemands pour ce type d utilisation ?
Et surtout, si difference de qualité il y aurait, est elle justifiée a votre avis.

wink.gif wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
le plan
post Mon 18 Nov 2002, 01:51
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 16-Nov 02
From: LYON - FR
Member No.: 9,330




Salut a tous, smile.gif



QUOTE
QUOTE (le plan @ Nov 17 2002, 02:45)

Oui, mais voila, j ai cru comprendre que dans une chaine audio-numerique, l element important etait le convertisseur AN.


il n'est pas plus important que le preampli, le micro et celui qui chante  



Il me semble avoir mentionné pour cette config l achat d un bon preamp... sad.gif
Quan aux micros, je pense avoir des choses correctes en stock. smile.gif
Pour ce qui est de chanter, alors là... huh.gif

QUOTE
si tu parles de chaine, vois plutot ça comme succession de maillons.

et pense au maillon faible  


Ca voudrait dire en decryptant que le "maillon faible" serait la Behringer ?

QUOTE
La difference de qualité entre 2 consoles num. ne se fait pas qu au niveau des convertisseurs.


Je comprend bien que les EQ de la Yamaha doivent etre de meilleure qualité, mais dans quelle mesure ? huh.gif

En tous cas, merci pour votre aide. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 08:37
- © PcMusic 1997-2007