MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ultralite+ Macbook?
heavyrider
post Sat 26 Aug 2006, 16:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 31-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,945




salut ,
après avoir parcouru pas mal de posts concernant mes interrogations, je voudrais avoir l'avis de ceux qui enregistrent avec une carte son et un mac.
je viens de terminer un local pour enregistrer des demos, preprods... des groupes que je mixe en live. j'ai des micros, preamps, effets, moniteurs.... et je viens de commander une motu ultralite qui devrais arriver sous peu. je pense faire l'achat d'un macbook 2.0ghz et l'optimiser avec 2 giga de ram et un dd 7200 tr/min...
que pensez vous de cette option sachant que cela constitue mon budget maximum et que l'option portable me permettrait de ramener du boulot a la maison...
je ne me rends pas compte de la puissance des macbook...ni de leur qualité car apparemment certains ont eu des problèmes avec...
j'aimerai avoir une config (avec logic audio) pouvant enregistrer 8 pistes en simultané,lire une trentaine de pistes au mix et si possible durer dans le temps car je recherche surtout une station de travail-enregistreur...
par avance,merci pour vos avis eclairés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
klaim
post Thu 12 Jul 2007, 00:12
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 60
Joined: 05-Feb 03
From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Member No.: 11,452




Plus audacieux.
Pensez vous qu'un iBook G3 800 avec 640M de Ram+disque dur externe rapide+ motu ultralite suffisent pour enregistrer 8 pistes tout en lisant un clique ou une piste (sachant que j'utilise traktion, très peu gourmand en CPU). Je n'ai pas l'intension de mixer ni de jouer des instuments virtuels avec cette configue. Je veux juste enregistrer.
merci!


--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstrejumo
post Thu 9 Aug 2007, 16:28
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 01-Feb 07
From: Caen - FR
Member No.: 87,915




QUOTE (klaim @ jeu 12 jui 2007, 01:12) *
Plus audacieux.


à moi d'être audacieux :

je dirais..... OUI. si ton disk externe est rapide et pourquoi pas en firewire direct connecté à l'ultralite... c'est tout bon, la puissance du processeur du mac n'est pas sollicitée si tu n'appliques aucun traitement temps réel... (ptet besoin d'un peu plus de ram, quand même après réflexion...)



en tout cas j'ai finalement acheté l'ultralite fin juin, j'en suis très satisfait ça roule nickel avec un macbook core2duo 2ghz 2gbram.

j'ai eu qq galères de config (avec live 6, la latence de réception des pistes audio de mon synthé externe routées dans live via ultralite, quelques plantages, ...)

mais maintenant tout roule.
c'est nickel.

si c'était à refaire je crois que je prendrai quand même genre la 828mk2 firewire qui a plus d'entrées. (mais bocou plus chère wink.gif

allez tchuss
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 30 Jun 2024, 23:24
- © MacMusic 1997-2008