MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Le Click, pourquoi il est là, comment on le vire
dddamiennn
post Sat 16 Nov 2002, 20:00
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 20-Oct 02
From: Maisons Alfort - FR
Member No.: 8,629




Jtravaille sur pro tools. Ma méthode d'enregistrement d'un instrument n'est pas trop conventionnelle ds le sens ou pour enregistrer une basse par exemple je fais au moins 20 collages des meilleurs passages que je pioche sur une dizaine de pistes, et mis bout a bout j'ai la piste entière. Seulement des clicks apparaissent au début de chaque collage! Comment on les retire, pourquoi ils sont la? Sachant aussi que j'ai essayé la méthode du mini fondu, qui n'est pas idéale je trouve.je comprends pas, avant je travaillais sur un 4 pistes composé d'une table analogique et d'un enregistreur numérik ( la même chose que maintenant mais en plus petit en fait) et je n'ai jms eu de click, je faisais même des collages à l'intérieur des mots, pour les paroles, style je prends le "voi" quelque part et le "ture" autre part et ca fait "voiture"!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Bjaussaud
post Sun 17 Nov 2002, 11:17
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 06-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,040




Salut,

Je ne sais pas d'où viennent ces nombreux click, d'habitude ils apparaissent lors de défauts de synchro. Vérifie donc que ta synchro (Setup>hardware) est approprié. A savoir que si tu as un DAT qui est relié en numérique ou n'importe quelle autre source numérique à ton PT tu devrais te mettre en SYNC EXT SPDIF. Sinon la synchro doit être mis en interne. D'une manière générale les click apparaissent lors de défaut de config. Donc vérifie tes cables. Essaye d'enregistrer sur un autre disque dur etc...

Par contre pour les corriger, il faut que tu zoom au maximum sur ton click jusqu'à que tu vois un pic dans la forme d'onde que tu recorriges avec l'outil crayon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 19:16
- © MacMusic 1997-2008