MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Récupération De Fichiers Cubase Vers Logic
ldsm1234
post Sun 29 Jul 2007, 20:17
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 19-Apr 06
From: Neuves Maisons - FR
Member No.: 79,259




Je suis passé depuis un certain temps à logic sous mac et j'étais utilisateur de cubase sous PC (malheur à moi) .

J'ai toujours utilisé un disque dur externe pour les enregistrements et aujourd'hui, je voudrais récupérer ces fichier et les retraiter avec logic .

Prblm : le format du dsk ext n'est pas compatible avec mon mac et il me propose de formater. Bien sur , je ne souhaite pas perdre mes merveilleuses créations(...) . alors existe t il un moyen pour 1° récupérer le fichiers de mon disque dur ?
2 ° permettre sa réutilisation sous mac sans perdre les données ?


Merci à ceux qui pourront m'aider


Lelolo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jrozen
post Mon 30 Jul 2007, 05:49
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




il existe un petit utilitaire qui permet à un mac de lire (mais pas d'écrire sur) un disque externe en NTFS :
"NT Filesystem", j'en suis à la version 1.0d2, mais il y a surement plus récent. C'est lent mais ça marche.

L'autre soluce est d'installer dans un PC MacDrive 5 ou 6, qui permet à un PC d'exploiter un DD formaté Mac (HFS+) : on copie depuis le PC les précieux fichiers sur un DD Mac, et ça roule.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 21:37
- © MacMusic 1997-2008