MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Config Midi Mini
NixAbbey
post Thu 7 Nov 2002, 10:36
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 07-Nov 02
From: La Madeleine - FR
Member No.: 9,062




Je suis un peu perdu concernant une mini config que je veux réaliser sur mon Mac (OS9.2) avec un séquenceur Yamaha RM1X et un clavier MIDI Evolution. Seul le clavier est raccordé au séquenceur en MIDI, celui-ci est branché en line (jack) sur le mac, ce qui me permet de bosser en audio (sur DP3 par exemple).

Si j'achète une interface midi 1-1, et que je raccorde le clavier directement sur le Mac, que vais-je gagner ? Pourrais-je encore utiliser le séquenceur ?

Si je compte rajouter un sampler (BOSS SP303), quelle serait alors la config (interface MIDI...) ?

Merci de me donner un pti coup de pouce... smile.gif


--------------------
Graphiste Pro - Musicien Amateur mais passionné (Trip Hop - BOFilms)
Config : G3 BW 350 - Yamaha RM1X - Clavier MIDI Evolution MK261
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
garsgui
post Sun 17 Nov 2002, 01:07
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 09-Dec 00
From: Evreux - FR
Member No.: 24




la difference et bien evidement le prix (hi hi hi !!) surtout vu le tarif d'une station protools complete
je te dirait pas le prix pour pas dire de betises mais avec disons que tu peut te payer une tres belle voiture neuve !!

ensuite pro tools fonctionne avec ses cartes et ses peripherique propres les different calculs sont alors effectué par des `DSP inclut dans ces cartes ( je te laisse imaginé le resultat ) sans compter les possibilites d"extension par plug-in !!

en gros le vrai PT c'est du gros et du serieux !!

mais cela dit il existe des version light et plus accessible financierement va faire un tour sur le site de (digidesign
tu auras les info

bonne chance pour la suite


--------------------
KIRIKIKI !!!

GUI    (dit  le gars-gui)

j'ai mes clefs, mon portefeuille mon telephone, ? mince, j'allais oublier mon compte MacMusic !! Devenez Active Member
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 23:20
- © MacMusic 1997-2008