MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Probleme Avec Insert Materiel
adamP11
post Wed 18 Jul 2007, 14:32
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 18-Jul 07
From: Ham En Artois - FR
Member No.: 93,113




Bonjour à tous smile.gif



Comment connecter efficacement un compresseur externe (tube tech CL2A) en vu d'un mastering avec protools LE sur digi 002 rack?
pour l'instant mes premiers essais ne sont pas concluants (latence, decallage, voix legerement doublées...)
Existe -t-il une "mini formation" interessante sur ce sujet delicat qu'est la compression d'une piste stéréo master avec avec un appareil externe sur LE?

Merci

This post has been edited by adamP11: Wed 18 Jul 2007, 14:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
adamP11
post Wed 18 Jul 2007, 20:34
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 18-Jul 07
From: Ham En Artois - FR
Member No.: 93,113




Bon et bien après qqs heures de recherche j'ai identifié la cause du pb, il s'agit tout simplement de la latence du "play back engine" de pro tools qu'il faudrait configurer sur 32 si ça existait, 64 samples étant le minimum de ce logiciel, on entend encore legerement ce "speed delay" avec le compresseur en insert mais le resultat est relativement écoutable à 64 samples.
Par contre il y a sur ma config un très gros probleme, je suis toujours sur G4 800 et mon mac ne supporte pas moins de 256 samples en lecture ou en rec meme à 99% du processeur, si je baisse à 128 ou 64, il ne faut pas une seconde pour que le message :"The operating system held.......try increasing the H/W Buffer size...........error(-6086)"
Donc pour pouvoir utiliser mon nouveau compresseur, je ne vois d'autre solution que d'installer protools sur mon PC et de jeter mon mac, c'est une super machine que j'ai depuis 2002 mais que je crois malheureusement dépassée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamP11
post Wed 18 Jul 2007, 22:19
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 18-Jul 07
From: Ham En Artois - FR
Member No.: 93,113




j'ai tout essayé sans resultat, je vais me coucher y aplus que ca a faire, c'est un vrai comble de la part de digidesign certainement pour imposer l'achat de leurs plug ins, j'ai investi dans un compresseur digne de ce nom et je vais devoir faire des back up et utiliser un autre logiciel audio pour pouvoir m'en servir, je comprend mieux pourquoi la piste master ne propose pas la possibilité d'inserer un periph externe, pour la premiere fois je me demande si pro tools n'est pas un jouet pour amateur...quel gachis...good night
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 18 Oct 2024, 00:55
- © MacMusic 1997-2008