MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Projet De Mao Sur Mac, demande de conseils sur le matériel adéquat
slashil
post Mon 25 Jun 2007, 15:32
Post #1

Member
**

Group: Validating
From: FR
Member No.: 92,439

Bonjour les Macmusiciens.

J'aurais besoin de vos conseils. Je compte faire de la MAO sur MAC et m'étant déjà bien penché sur la question j'aimerais avoir vos avis sur mon projet. Voici ce que je compte acquérir sachant que je souhaite composer, enregistrer de la variété :

- 1 IMAC ( de 1200 € à 1700€ ) :
lequel ? c'est la principale question sachant que les prix commencent à 1200 € pour le 17''(je rajoute 1 GO pour au moins avoir 2 GO de ram); est-ce nécessaire d'avoir réellement un très grand écran (sachant que j'hésite surtout entre le 17'' et le 20''; pour moi le 24'' est hors jeux vu le prix). Et puis faut-il réellement, si j'envisage d'acheter le 17'', prendre la version 2 Ghz au lieu de 1,83Ghz (200 € de différence, mais cela semble aussi justifié par une meileure carte graphique et meilleur graveur : donc pour la musique, pas très intéressant).

- 1 Mbox 2 (de 300 à 530 €) dont PT :
laquelle ? je suis seul, donc enregistre en overdub, pas besoin de beaucoup de pistes simultanées. Donc là, j'hésite entre, la mini, la mbox 2 ou la mbox 2 factory. La mini est moins chère et je n'ai même pas besoin du MIDI car si je prends un clavier maître il se branchera en USB direct. Cependant, pour moi le Mini fait un peu trop gadget. Qu'en pensez-vous ? Ensuite pour la version normale, j'hésite avec l'offre logicielle de la factory mais là est ce que cela vaut le coup vu encore une fois, la différence de prix ?

- 1 paire d'enceinte monitoring active dynaudio BM5A (500€) :
alors là je n'y connais rien mais elles semblent être un bon rapport qualité prix.

-1 clavier MIDI : M-audio 88 touches key-station (200€ environ je crois)

=> Soit un total variant de 2200 € à 2930 €...oui il y a une différence.*

Voilà, est-ce qu'il manque quelque chose ? Puis-je commencer enfin à m'attaquer à faire de la musique avec tout cela ?

Désolé pour ce post un peu long, mais il s'agit là d'une affaire sérieuse !
Bonne journée et merci d'avance.

Philippe
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Thomasbsound
post Mon 25 Jun 2007, 16:10
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216

Alloa...Chikooooooolino...

Alors bienvenue et bravo.....

Tu verra ca ne fait pas mal ....de passer sur mac..bien au contraire....

Alors voila ce que je peu te répondre...

L'Imac pourquoi pas....Bonne machine en effet... à ta place et si mon budget est limité je favoriserai en premier lieux la Ram, puis ensuite la vitesse du proc...

Pour moi un écran 17 voir 15 est bien suffisant, car la possibilté de s'équiper d'un deuxieme ecran est toujours possible... et pour moi (toujours...) je préfere travailler sur deux ecrans que sur un énorme...mias bon question de gout.. et de couts..... tongue.gif

Ensuite la Mbox 2.. Pourquoi pas..( je suis convainquant.....lol)....

J'en possède une donc je peu te dire que l'avantage premier de la Mbox.. c'est....c'est....pro tools....
Et oui ... voila c'est dis.... tongue.gif
Donc réflechis bien à la chose... veux tu absolument travailler avec pro tools...?
Car d'autres solutions tout aussi efficaces et moins chères existent....
Autrement pour être plus précis et plus constructif...
La qualité des préamplis est moyenne.. pas trop de souffle... Et pratique si comme tu l'a dis tu n'a pas besoin de 12 pistes simultanéments....

Sincerement de mon côté j'utilise ma mbox avec mon macbook pour des enregistrement sauvage dans la flore de mon pays... et c'est vrai que c'est une très bonne solution nomade......

L'offre logiciel avec le pack de plug est en effet assez hallucinante......et vaut largement sont prix....( à mes yeux toujours....... wink.gif )

Ensuite le clavier c'est très bien.....

Enceintes parfait-....picccccccccccooooo bellllllllllllo....

pour conclure je te conseillerai quand meme de prendre au minimum la Mbox 2 normal... car sortie Spdif, E/S Midi et malgrès tout ce que tu peu dire ca peu rendre service....plus tard..

Voila en esperant t'avoir aidé....

Tom

--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!

+Quote Post
slashil
post Mon 25 Jun 2007, 16:14
Post #3

Member
**

Group: Validating
From: FR
Member No.: 92,439

Merci pour ces conseils

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 22:52
- © MacMusic 1997-2008