MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Eviter Invasion De Nos Macs, Firewalls - comment faire?
Presto
post Sun 10 Nov 2002, 00:35
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




J'ai un copain sur PC et connection internet par modem. Il a installé un firewall qui détecte beaucoup de 'pings' chaque fois qu'il se connecte.

J'aimerais savoir comment faire pour proteger nos macs.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
deleted
post Thu 14 Nov 2002, 18:42
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (webmaster @ Nov 14 2002, 03:58)
Pour OSX c'est different, on va recolter tout ceux pour unix....
Ca se corse, mais je pense qu'il ya des moyens de lutte plus efficace aussi.

Hein? Récolter les virus d'unix? Mais lesquels? Moi j'en connais pas...

Par contre y'a des failles (plus ou moins critiques) dans la plupart des daemons, et comme dans tous les softs en général d'ailleurs. Le terme virus est ambigu: si tu reçois un éxecutable malicieux (conçu pour te crasher ton disque ou le formater) en pièce jointe par mail, et que tu le lances sans vraiment savoir ce qu'il fait, c'est aussi un virus pour vous?

L'avantage de netbarrier, c'est qu'il peut agir au niveau application, ie interdire à tel soft (sur la même machine que lui) d'envoyer des données, ou à tel autre d'en recevoir (style zonealarm sur pc). Très pratique qd même côté client.
Mais sans interet pour un LAN conséquent. Là, un routeur intégrant un firewall, ou une machine dédiée sous bsd ou linux avec 2 ports ethernet est bien plus performante et puissante.

Netbarrier est un firewall pour une seule et unique station, connectée au net.
Je serai intéressé de savoir comment il se comporte avec un routeur soft comme ipnetrouter, afin de connecter une 2eme machine (mini-LAN)... Qqn?

Y'a aussi des softs d'audit et d'analyse qui permettent de repérer les attaques les plus courantes (deny of service, etc.) et de bloquer automatiquement, netbarrier a t'il cette fonctionnalité (comme zonealarm)?

Pous os X, jetez un oeil sur BrickHouse (GUI) qui permet de gérer simplement les possibilités énormes du "packet filtering" (aka ipfw) sous X (la même que sous bsd). Totalement inconnu pour moi, qui suis habitué à iptables sous linux... :-(

C'était quoi la question déjà? ;-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 11:28
- © MacMusic 1997-2008