MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Eviter Invasion De Nos Macs, Firewalls - comment faire?
Presto
post Sun 10 Nov 2002, 00:35
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




J'ai un copain sur PC et connection internet par modem. Il a installé un firewall qui détecte beaucoup de 'pings' chaque fois qu'il se connecte.

J'aimerais savoir comment faire pour proteger nos macs.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
wilfriedprotozoa...
post Thu 14 Nov 2002, 16:32
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 27-Jun 01
From: - FR
Member No.: 1,109




Vi vi, j'ai bien fait un cumul de tout ce que sait faire la borne Airport smile.gif
Ce n'est pas sa fonction "Firewall" qui permet de faire du NAT et forwarding wink.gif

Maintenant, je maintiens moi aussi que si le FWall OSX permet de faire plein de choses en protection pure (c'est à dire bloquer l'accès de la machine pour certains protocoles ou sur certains ports), il ne permet pas de contrôler ce que font les logiciels tiers sur les ports et protocoles autorisés par le FWall.

A titre d'exemple, je n'utilise que le FWall OSX pour le blocage des protocoles et ports (il prend de toute manière la main sur NetBarrier), et j'utilise NetBarrier surtout pour sa fonction "filtre des données envoyées" et pour la surveillance des activités réseau cool.gif

Maintenant, que penses-tu de mes explications pour les virus rolleyes.gif ?


--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 11:33
- © MacMusic 1997-2008