MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Swapfile...qu'est-ce?
julbul
post Wed 13 Jun 2007, 18:17
Post #1

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 63,085

coucou
j'ai essayé un freeware il y a quelques jours: ifreemem.
sur je ne sais plus quel forum anglais certaines personnes parlaient des inconvénients de cet utilitaire, et notamment du fait qu'il générait des swapfile.
qu'est-ce donc? je suis en ce moment à court d'espace disque et le peu qui me reste diminue à vue d'oeil depuis que j'ai essayé ce ifreemem il y a quelques jours... en effet j'ai 6 ou 7 swapfile de 128 mo dans les fichiers cachés.
est-ce que je peux les virer sans problème? je suppose que d'autres actions et/ou logiciel en génère également puisque j'ai virer ifreemem mais que j'ai de ces swapfiles que je n'avais pas hier. me trompe-je?
à quoi servent ces fichiers?
merci

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Franerik
post Sat 16 Jun 2007, 17:38
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Le mieux est de faire les deux!

laugh.gif

Sans rire, une solution, c'est de faire faire à l'ordinateur la nuit les conversions, exportations lourdes par exemple et redémarrer le matin en nettoyant les swap files et si on a le temps, un petit coup de DiskWarrior sur les DD de fichiers musicaux, vidéos, picturaux, etc, qu'on compte utiliser dans la journée...

C'est là aussi qu'un DD de boot "utilitaires" est bien utile, il permet de faire une passe de DiskWarrior aussi sur son DD Sytème/applications sans trop perdre de temps en devant le faire à partir du CD boot de DiskWarrior qui est très lent...

Si on fait pas mal de vidéo, une défragmentation des DD de fichiers vidéos est pas mal non plus vue la taille de ceux-ci, en audio c'est moins sensible, mais cela ne peut pas faire de mal non plus pour tout projet important... Pour le DD système/applications, inutile, DiskWarrior suffit largement!

Et toujours ne jamais remplir les DD jusqu'à la gueule, 75% étant un maximum pour les DD fichiers à mon point de vue et 50% pour celui du sytème/applications...

On peut aussi, avec certaines applications, choisir d'autres DD pour les fichiers temporaires (swap), avec Adobe CS x, Painter, FCP, Live, Logic Pro, Toast, etc, ce qui est vivement recommandé à mon humble avis...

Evidemment tout dépend de ce que l'on fait avec son ordinateur, du budget dont on dispose, mais deux DD au minimum en plus du Système/applications, externes et/ou internes sont indispensables si on travaille avec, mais si c'est pour les photos/vidéos de vacances, juste un de secours suffira amplement!

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- julbul   Swapfile...qu'est-ce?   Wed 13 Jun 2007, 18:17
- - Marsu   Ce Wiki informatique est vraiment bien.   Wed 13 Jun 2007, 21:17
- - julbul   merci marsu!! donc je peux mettre à la cor...   Wed 13 Jun 2007, 21:49
- - julbul   personne?   Thu 14 Jun 2007, 19:19
- - Gatam   je crois qu'onyx nettoie les swap files je sui...   Thu 14 Jun 2007, 22:28
- - Franerik   Le swap file est un fichier invisible de ton disqu...   Fri 15 Jun 2007, 08:24
- - richie0826   Voilà une explication qu'elle est claire et in...   Fri 15 Jun 2007, 08:29
- - julbul   ha oui! beau boulot franerik! merci   Fri 15 Jun 2007, 09:47
- - jrozen   D'un côté j'ai souvent entendu dire qu...   Sat 16 Jun 2007, 10:08
|- - Marsu   QUOTE (jrozen @ sam 16 jun 2007, 11:08) A...   Sat 16 Jun 2007, 12:39

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 16 Nov 2024, 19:53
- © MacMusic 1997-2008