MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Eviter Invasion De Nos Macs, Firewalls - comment faire?
Presto
post Sun 10 Nov 2002, 00:35
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




J'ai un copain sur PC et connection internet par modem. Il a installé un firewall qui détecte beaucoup de 'pings' chaque fois qu'il se connecte.

J'aimerais savoir comment faire pour proteger nos macs.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
wilfriedprotozoa...
post Thu 14 Nov 2002, 14:00
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 27-Jun 01
From: - FR
Member No.: 1,109




Hep hep hep, on va un peu vite là ...

Pour le firewall :
il est vrai que OS9 est mieux protégé que OSX, qui reste bien protégé. Cependant, déconseiller un NetBarrier n'est pas forcément un bon conseil.
Même sous Jaguar, le firewall (avec interface dans les prefs) est assez rudimentaire, même si sa protection est très robuste.
Avec NetBarrier (que j'utilise depuis longtemps), l'on a accès à des configurations standard mais que l'on peut personnaliser.
Par exemple, on peut interdire l'envoi de certaines infos (genre numéro de CB ou mot de passe) par tout logiciel tiers (y compris Internet Explorer).
Or, si le firewall de base OSX laisse sortir les paquets Web, un méchant plug-in ou trou de sécurité Internet Explorer pourra venir bouffer ces infos sans que le firewall OSX ne le sache ...
Mais il est vrai que les risques restent limités.

Par contre, il y a une solution assez élégante : la borne Airport.
La nouvelle dispose d'un firewall intégré, et en plus, on peut être en masquage d'adresse IP.
En gros, le hacker verra l'adresse IP de la borne, mais pas directement de votre Mac. Si la borne répond au ping, elle n'a aucun serveur installé ... donc le hacker se verra bloqué.

Pour les virus, il faut rester très prudent.
Les virus Unix, ok, il y en a quelques uns qui tourneront sous OSX.
Mais les virus macro Office, eux, ils sont bien plus faciles à porter sous MacOS (9 et X confondus).
Certes, en utilisant les 2 systèmes, l'on voit que l'on a 1000 fois moins d'attaques de virus sous MacOS (c'est pour çà que maintenant, au boulot, l'on passe tous sous Mac) ... mais il suffit d'une attaque qui passe, et c'est la zone.
Je recommande là VirusBarrier qui est moins pénible à l'usage que Norton.

Note : je ne fais pas de pub pour Intego, hein ... mais c'est vrai que leurs prix lors de l'AppleExpo étaient à tomber par terre (çà veut dire pas cher) ... et Norton nous a bien foutu la zone sur PC au boulot, donc maintenant, l'on se méfie ...


--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 6 Sep 2024, 21:20
- © MacMusic 1997-2008