MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Configurer Ses Disques Durs
RealSu
post Thu 14 Nov 2002, 02:18
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 14-Nov 02
From: Hirtzfelden - FR
Member No.: 9,254




Je possède un PowerMac G4 350 et je viens d'acquérir un nouveau disque dur Maxtor 30 Go (7200tr) pour completer le WD Caviar 10 Go (5200tr) d'origine. Je me demandais quelle était la meilleur configuration possible sachant que j'utilise mon Mac pour la music (Logic & Creamware Pulsar) mais aussi pour le net et pour stocker mes photos.
Est-il plus judicieux de laisser mon disque de 10 Go en maitre et comme disque de démarrage (sous OS 9) ? Et partitionner mon nouveau disque en prévoyant une large place pour l'audio ?
Et si tel est le cas que faire de mes applications audio ? Est-ce qu'il faut les laisser sur le disque dur ou se trouve le dossier système ?

Merci pour vos suggestions.

RealSu..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
wilfriedprotozoa...
post Thu 14 Nov 2002, 12:44
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 27-Jun 01
From: - FR
Member No.: 1,109




Attention, ce n'est pas si simple.
Du point de vue de l'usage, la recommandation de garsgui est très bonne : il vaut mieux un disque pour le system et les softs, et un second disque pour les documents.
Idéalement, sur le gros disque, on pourra même faire 2 partitions : une pour les documents, et une pour les sauvegardes (exemple : du système). Mais l'on peut aussi faire cette partition de sauvegarde sur le petit disque.

Cependant, du point de vue des performances, si tu utilises de la mémoire virtuelle (ce qui est à éviter le plus possible car celà ralentit considérablement les softs), il vaut mieux que la mémoire virtuelle soit sur ton disque à 7.200 t/m
Le problème va alors être que tu as aussi besoin d'un disque rapide si tu fais du multipiste audio.

Ma recommandation personnelle est la suivante :
. si tu as beaucoup de RAM (512 recommandé), n'utilises pas de mémoire virtuelle, et suis la recommandation de garsgui
. si tu n'as pas encore suffisamment de RAM et dois utiliser de la mémoire virtuelle, prévois l'achat de RAM ... et en attendant :
a. si tu n'as pas de problème de vitesse de disque dur en multipiste et acquisition audio, inverse les 2 disques (7.200 pour le system et les softs, 5.400 pour les data)
b. si tu as des problèmes de vitesse de disque dur en multipliste et acquisition audio, garde la config recommandée par garsgui

J'espère que mon post ne te "confusionne" pas plus ... wink.gif


--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 17:28
- © 440 Forums 2011