|
|
Replies
|
Thu 14 Nov 2002, 12:44
|
Rookie
Group: Members
From: - FR
Member No.: 1,109
|
Attention, ce n'est pas si simple. Du point de vue de l'usage, la recommandation de garsgui est très bonne : il vaut mieux un disque pour le system et les softs, et un second disque pour les documents. Idéalement, sur le gros disque, on pourra même faire 2 partitions : une pour les documents, et une pour les sauvegardes (exemple : du système). Mais l'on peut aussi faire cette partition de sauvegarde sur le petit disque. Cependant, du point de vue des performances, si tu utilises de la mémoire virtuelle (ce qui est à éviter le plus possible car celà ralentit considérablement les softs), il vaut mieux que la mémoire virtuelle soit sur ton disque à 7.200 t/m Le problème va alors être que tu as aussi besoin d'un disque rapide si tu fais du multipiste audio. Ma recommandation personnelle est la suivante : . si tu as beaucoup de RAM (512 recommandé), n'utilises pas de mémoire virtuelle, et suis la recommandation de garsgui . si tu n'as pas encore suffisamment de RAM et dois utiliser de la mémoire virtuelle, prévois l'achat de RAM ... et en attendant : a. si tu n'as pas de problème de vitesse de disque dur en multipiste et acquisition audio, inverse les 2 disques (7.200 pour le system et les softs, 5.400 pour les data) b. si tu as des problèmes de vitesse de disque dur en multipliste et acquisition audio, garde la config recommandée par garsgui J'espère que mon post ne te "confusionne" pas plus ...
--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|